Simone Veil : Bayrou est une « imposture », c’est le « pire de tous »

Simone Veil, la présidente du comité de soutien à Sarkozy qualifie le centriste d'"imposture".

L'ancienne ministre centriste Simone Veil, qui soutient Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, considère que "Bayrou, c'est le pire de tous" les candidats. Selon le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France du samedi 17 mars.

Simone Veil invitée vendredi matin par Joseph Sitruck a qualifié la candidature de François Bayrou d'"imposture". "Tout ce qu'il a été capable de faire lorsqu'il était ministre de l'Education nationale, c'est de mettre un million de personnes dans la rue", au moment de la remise en cause de la loi Falloux sur le financement de l'école privée.

Puis d’ajouter :
"Personne ne semble voir les conséquences que ce vote aurait sur la démocratie. Quand il n'y a plus de partis, on installe un système totalitaire. Son projet de cohabitation ne repose sur aucune base."

Simone Veil refuse que Bayrou instrumentalise le cas allemand (Bayrou prudent ne cite plus l’Italie…) car, selon elle, la situation politique française est très différente : "quand il y a une alliance en Allemagne, cela se discute longtemps à l'avance et sur un vrai projet politique."

Et, si Simone Veil est bien en désaccord avec la proposition de Nicolas Sarkozy visant à créer un ministère de "l'immigration et de l'identité nationale" elle se justifie "J'aurai préféré de loin Immigration et Intégration. Le choix des mots, c'est important en politique", mais elle affirme: "il faut choisir et j'ai choisi. Je ne suis pas socialiste et Bayrou c'est pire. Tout ce qu'il a été capable de faire lorsqu'il était ministre de l'Education nationale, c'est de mettre un million de personnes dans la rue"

2 réflexions sur « Simone Veil : Bayrou est une « imposture », c’est le « pire de tous » »

  1. LA POURSUITE !!!
    le programme anti-Bayrou , tu suis bien le mouvement idéologique proné par la démagogie ambiante de la campagne désastreuse du ps , l’obscurantisme dont tu fais preuve me consterne , Royal est imbue de sa personne , accroît la fracture de la gauche , met le parti socialiste à l’écart de ses ambitions et cela les militants l’ont fait savoir à Jospin , alors véhicule tes propos démagogues et tu repartiras pour 5 ans avec Sarkozy , et le vote utile ira droit vers le FN , la gauche se contentera de constater les errances d’une idéologie dépassée , Besson et Allégre l’ont compris , Royal ne refléte que ses ambitions démesurées , en aucun cas elle représente l’idéal socialiste …

  2. Michel
    Je ne partage pas tous les popos de Veil et je ne fais que les rapporter. Lorsque Bayrou dit qu’il rassemble c’est un mensonge ! et sa politique est simpliste, un vrai danger pour la démocratie. Bayrou ne pense qu’à se faire élire et c’est insupportable.

    « et le vote utile ira droit vers le FN »
    —> Tu avoues implicitement ta séduction pour les thèses extrémistes ? Faut dire que Bayrou comme Le Pen joue sur les mêmes thèmes : « ni de droite ni de gauche » (ou et de droie et de gauche) et candidat « hors système » deux gros mensonges remplis de démagogie !

    N’attendez pas le Sauveur premez votre destin en main : démocratie participative !

Les commentaires sont fermés.