Oui Seven arrivera bien en 2009, mais non il n'arrivera pas en 2009. C'est un peu la réponse de la firme de Redmond, qui signifie par là que des alphas ou bêtas du prochain OS de Microsoft verront le jour l'année prochaine mais en aucun cas une version finale disponible à la vente. Selon eux, Bill Gates parlait bien de versions de test et pas d'une version boite définitive. On entendait déjà les vistanautes crier "remboursez ! remboursez !", faut pas rêver…
Non seulement lancer Seven si vite serait un constat d'échec pour Microsoft, mais en plus il devrait jongler entre la fin de vie de Windows XP, le développement de Vista et l'arrivée de Seven, assez impensable. Il faudra probablement attendre 2010 voire 2011 si l'on prend en compte les retards chroniques de Microsoft, pour voir Seven pointer son nez.
Quoiqu'on pourrait être surpris ! Vu l'avancée de Apple et de Linux, Microsoft avait annoncé vouloir raccourcir le cycle de développement de ses OS pour les ramener à environ 3 ans. Bonne nouvelle également, alors que Vista pèse environ 1 Go sur le disque dur, selon PCInpact, Seven devrait être basé sur un noyau allégé qui pourrait fonctionner sur les PC Low Cost genre Eee PC. Ceux-ci embarquant environ 512 Mégas de RAM, on imagine que Seven sera ultra-light !
Bref, on a hâte de voir ça !
seven…
Microsoft joue le mutisme, ne voulant pas délivrer le fond de leur pensée.
Vista, de son role d’intermédiaire, ce qui pousse nombre d’usagers a rester fidéles à XP, ne peut se cantonner qu’à un role ephémére.
Apple posséde une avance certaine, mais tournant sur Leopard, je ne peux affirmer que l’écart est si grand. Linux est loin de pouvoir rivaliser, malgré la sympathie que j’éprouve pour ces distributions, pour le moment encore trop intimiste pour le grand public. Les progrés sont constants et cela va pousser Microsoft a devancer l’appel, malgré des dénégations qui n’en sont pas, Seven risque bien d’apparaitre plus tôt que prévu.
Tout à fait michel. Vous résumez parfaitement la situation à l’heure actuelle. Vista sert de tampon entre un XP au long règne et un utopique Seven. Apple reste réservé à une certaine catégorie de personnes, tout comme Linux qui ne peut effectivement pas rivaliser. Dans tous les cas, l’Internet étant « écrit » pour Windows, posséder un système alternatif reste périlleux, ne serait-ce que si l’on souhaite pouvoir utiliser le site des impôts ou d’autres choses de ce genre. On a parfois des surprises sous Safari, Konqueror ou simplement Firefox.