Skyrock vend ses Skyblogs

La célèbre radio orientée Rap et R&B Skyrock, a décidé de mettre en vente sa plateforme de blogs. Les (ex) skyblogs, qui ont réellement lancés la folie des blogs en France, auront probablement un nouveau propriétaire d'ici peu. En 2006 déjà, le réseau avait été racheté par AXA à 80%, le fondateur de Skyrock gardant alors 20% du capital. Devenu entre temps le 17ème site le plus visité au Monde, Skyrock Network devrait maintenant changer de mains.

300 millions d'euros, c'est la somme à laquelle le réseau est estimé, loin devant ses concurrents. 15 millions, c'est le nombre de blogs créés sur ce réseau, qui reste le premier de France, devant Facebook ou MySpace. 15 millions, c'est également le chiffre d'affaires annuel de Skyrock.com. 15, décidément nombre fétiche du groupe, c'est également la place de Skyrock sur l'échelle des sites les plus visités en France.
Aujourd'hui Skyrock a des ambitions mondiales et souhaite devenir un acteur majeur dans le domaine des réseaux sociaux de demain. Déjà traduit en plusieurs langues, possédant une messagerie instantanée dédiée (SkyMessenger), Skyrock.com n'a rien à envier aux poids lourds.
C'est Le Figaro qui a annoncé le premier la mise en vente du réseau. 
Demain, nous verrons peut-être l'avènement d'un petit site d'origine française au firmament des réseaux mondiaux.