Jean Ziegler : imposture droitdelhommesque

Jeudi 27 mars, desinfos.com, avec les agences, informe que le néo-communiste suisse Jean Ziegler a été élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Le sociologue crypto-marxiste a reçu 40 voix parmi les 47 pays membres de l’organisation. La parlementaire américaine Ileana Ros-Lehtinen avait du reste écrit à Madame Micheline Calmy-Rey, conseillère fédérale socialiste et ministre suisse des affaires étrangères, pour lui demander de retirer la candidature de Jean Ziegler.

La parlementaire américaine Ileana Ros-Lehtinen reproche à juste titre à Jean Ziegler son antisémitisme, ses relations vicieuses avec des dictateurs, son passé troublant à l’ONU et le fait qu’il ne possède pas du tout les critères d’impartialité et de rectitude morale pour ce genre de poste. Mme Ros-Lehtinen reproche notamment à Jean Ziegler d’avoir comparé en 2005 la bande de Gaza à ‘un énorme camp de concentration’. La parlementaire américaine Ileana Ros-Lehtinen est également vice-présidente de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.


Le chef de la délégation du parlement européen pour les relations avec l’ONU Alexander Graf Lambsdorff avait également envoyé une lettre de protestation à l’ambassadeur de Suisse à Bruxelles, en regrettant le soutien de la Suisse à Jean Ziegler. En Suisse, le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a soutenu la candidature de Jean Ziegler depuis l’an dernier en publiant aux frais du contribuable une brochure vantant ses soi-disant compétences. La Suisse, dans un communiqué de presse, probablement rédigé par le service de presse de la très socialiste Micheline Calmy-Rey a déclaré, le mercredi 26 mars, que « Le Suisse Jean Ziegler a été élu aujourd’hui au Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. La Suisse (…) se félicite particulièrement de l’élection du candidat suisse ». Tu parles…

Jean Ziegler est surtout connu en raison de son parcours de professeur de sociologie à l’université de Genève et de député au Conseil national à Berne, capitale de la Suisse. Régulièrement absent et au Conseil national et à l’université, Jean Ziegler a surtout utilisé son temps et son salaire de professeur et de député pour rester chez lui et écrire des pamphlets tiers-mondistes, après avoir effectué des voyages payés dans des pays sous-développés gouvernés par des dictateurs marxistes. Son verbiage anti-impérialiste a autrefois séduit les étudiants d’extrême-gauche. Aujourd’hui, ce vieux chantre des droits de l’homme à géométrie variable fait partie du reliquat gauchiste. Sa présence au Conseil des droits de l’homme de l’ONU n’est absolument pas représentative de la Suisse, contrairement aux allégations mensongères de ses copains et copines au Département fédéral des Affaires étrangères.

Miguel Garroté

http://www.monde-info.blogspot.com