Fenech, la Miviludes et les dérives

Le Conseil Constitutionnel vient d'annuler l'élection du député UMP du Rhône Georges Fenech, son compte de campagne ayant été rejeté par les Sages.
 
Ces mêmes sages qui lui font aussi écoper d'un an d'inégibilité, et voilà M. Fenech qui n'est plus député du Rhône !
L'année 2008 s'annonce difficile pour Georges Fenech, puisque depuis juillet 2001, il est mis en examen pour « recel d’abus de biens sociaux » et placé sous contrôle judiciaire pour une affaire qui sera jugée dans l'année (une affaire de vente illicite d’armes de pays de l’Est vers l’Angola dans laquelle les enquêteurs avaient découvert qu’en 1997, la revue de l’Association professionnelle des Magistrats, dissoute aujourd'hui, alors présidée par Georges Fenech, avait reçu un virement de 100 000 francs en provenance de l'un des protagonistes voir ici !).

Encore une fois, dur moment pour les adversaires de la liberté de conscience, puisque Monsieur Brard, l'ami des commissions inutiles et coûteuses de Monsieur fenech (qui aujourd'hui se trouve bien embêté après avoir réclamé son énième commission), a perdu la Mairie de Montreuil aux dernières élections. Sa successeur écologiste a annoncé que l'une des premières mesures qu'elle allait prendre était de demander un audit des finances de la commune. Une action qui promet d'être fructueuse.

D'autres tentatives ont tout de même encore lieu, puisque Monsieur Accoyer, lui, présente sa proposition de loi sur la protection des témoins de commissions parlementaires le 3 avril à l'Assemblée Nationale.

Pour expliquer ce dont il s'agit, cela veut dire que les témoins entendus dans des commissions parlementaires ne pourront pas être poursuivis pour injures et diffamation. En bref, ils pourront dire tous les mensonges qu'ils veulent sans être inquiétés. Ce qui jeterait évidemment le discrédit sur ces travaux et réduirait le travail des parlementaires à rien.

Bien sûr, il ne s'en cache pas, cela fait suite à la mise en examen de Monsieur Roulet, Président de la Miviludes, qui n'a pas apprécié qu'on puisse lui reprocher de répandre des rumeurs sans fondements sur des minorités spirituelles. Et à la condamnation de Monsieur Brard suite à ses propos diffamatoires sur les Témoins de Jéhovah.

Il faut espérer que nos députés soient présents ce jour-là, puisqu'il est de coutume pour ce genre de lois liberticides que seuls quelques députés déjà acquis à ladite loi soient présents (voir la loi About-Picard qui nous avait attiré les foudres du Conseil de l'Europe pour l'offense qu'elle représentait à l'égard de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme).

Bref, les ennemis de la liberté de conscience ne sont pas toujours au dessus des lois, et il est fort possible que cela s'accentue. Après tout ne sont-ils pas les premiers à vouloir qu'on s'en prenne aux "dérives" ?

21 réflexions sur « Fenech, la Miviludes et les dérives »

  1. revoilà notre pseudo Pierre du Barreau en train de spammer divers forums…
    Pierre du Barreau, c’est un scientologue dont on connaît très bien l’dientité, un troll, qui se croit doublé d’un écrivain. Evidemment, ça ne le perturbe guère de faire partie d’un groupe dont le fondateur Hubbard a pris quatre ans ferme pour escroquerie, et dont des dizaines de procès et de plaintes ont relaté les hauts faits criminels ou délictuels.

    Vous ne le croyez pas, M. « du Barreau »? Lisez donc et prouvez que l’essentiel de ce qui est exposé ici sur votre secte criminelle serait inexact: http://www.antisectes.net/index-law.htm

    et moi, M. ‘du Barreau’, je signe de mon vrai nom:

    Roger Gonnet
    http://www.antisectes.net/
    Ce qui intéresse ce bon scientologue, c’est d’attaquer attaquer attaquer les gens qui dévoilent les crimes de sa secte, comme l’exigent les documents criminogènes de son gourou Hubbard.

  2. On a bien vu la manoeuvre, Monsieur Gonnet : ce monsieur n’a pas besoin de passer au détecteur de puce RFID implantées , pour savoir d’où il vient !!!

  3. PEu importe l’auteur
    Les faits sont bien là : ceux là même qui condamnent sans écouter la défense, se font condamner pour des faits peu flatteurs.
    Que ce soit un scientologue, un universitaire ou un membre de la CEDH qui le dit, peu importe, les faits sont là.

  4. travail baclé
    Je recommande la lecture de la liste des sectes de la Miviludes …….

    Les groupes à tendance islamiques ne sont pas évoqués, vous allez me dire qu’ils sont moins facilement infiltrables certes ….vous me direz que c’est du ressort de la dst certes.

    J’aimerais aussi connaitre les convictions philosophiques des membres de cette fameuse commission, a la louche 60% de franc-maçon et le reste des cathos .Le dénominateur commun de ces schtroumphs c’est la lutte contre les mouvements chrétiens hérétiques….(et de la sciento) c’est pq ils sont sur représentés sur la liste.

    Dans la sphère vaticane, dans la sphère islamique, dans la sphère francs-maçonne, dans la sphère judaique etc… il y a aussi pas mal de choses à gratter….Cette liste qui n’est pas dénue d’intérêts est surtout ob-so-lè-te !

    Jésus le laic, redoutable gourou de l’église écologique

  5. Et si on disait la vérité ?!
    La liste des « sectes » est un document sans valeurs, ni juridique, ni informative et encore moins ne porte la vérité en elle. Il ne s’agit que d’un torchon discriminatoire porteur de haine pondu dans le but de détourner sur des innocents l’attention qui devrait se porter vers des vrais fauteurs de troubles qui commettent des actes illicites, malhonnêtes et qui tentent de cammouffler leur vraie soif d’argent(argent soustrait en fait au but normal des impôts des français, même ceux de ceux qui font partie de ce qu’on appelle secte, pour leur profit et leur désir exacerbé de pouvoir).
    La vérité finira toujours par éclater, même si on peut se payer des émissions de télé pour tenter de se blanchir.
    Utilisez l’argent du peuple pour le peuple, et attaquez-vous aux vrais problèmes, comme la fraude fiscale, la criminalité en col blanc, le détournement de bien public et l’abus de biens sociaux.
    Economisez ces sommes versées au commissions inutiles et nuisibles et reportez-les vers la construction de centres de santé, de logements abordable et correct pour les moins bien nantis, cela serait mener un combat utile.

  6. Jamy, vous dites la vérité : « Utilisez l’argent du peuple pour le peuple, et attaquez-vous aux vrais problèmes, comme la fraude fiscale, la criminalité en col blanc, le détournement de bien public et l’abus de biens sociaux.
    Economisez ces sommes versées au commissions inutiles et nuisibles et reportez-les vers la construction de centres de santé, de logements abordable et correct pour les moins bien nantis, cela serait mener un combat utile. »
    Mais c’est ce que ne fait pas cette clique au pouvoir: dépénalisation des patrons, tout pour le MEDEF et pour les nantis , n’est-ce pas M’sieur Lambert !

  7. Ma soeur est dans une secte….
    Elle ne peut plus parler à qui que ce soit, on lui pique son argent, elle est enfermée. Je crois que le nom de sa secte est « Carmélite ». La Mivilude n’en a pas entendu parler. Le fils d’un voisin est dans une secte arabe, il apprend à faire sauter des bombes au nom de Dieu. La Mivilude ne peut pas en parler, trop dangereux pour elle. C’est plus facile pour les autres minorités « dangereuse ». On caresse les gens dans le sens du poil. Ils aiment cela. Goebels, ministre de la Propagande sous Hitler l’avait bien compris. Alors vive la Mivilude! Elle fait plaisir au bon peuple. A bas les minorités qui refusent de suivre tout le monde. Leurs enfants sont en danger, ils ne se droguent pas, ne cassent rien. Pauvres gosses.

  8. jojo la frite , ma parole tu dois être belge !DISCOURS PERVERS –> »Leurs enfants sont en danger, ils ne se droguent pas, ne cassent rien. Pauvres gosses. » SI TU VEUX CREVER AVEC LA DROGUE, CREVE, MAIS N’EN FAIT PAS L’APOLOGIE, DEMON !

  9. Cher Vautier… qui est Belge? 1er degré, 2ème degré? La Mivilude prétend que les gosses a qui les parents interdisent de fumer, de sortit en boite etc sont brimés. Ils ne sont pas libres. Les autres ont le droit de fumer, ils sont libres. Et ils peuvent même arrêter quand ils veulent, c’est si facile (c’est du 2ème degré). Comme disait Alphonse Allais, c’est facile d’arrêter de fumer, je l’ai fait des centaines de fois. Idem pour la drogue.

  10. A bas les sectes, vive les cathos.
    Un français se doit d’être Catho. S’il était né en Allemagne il serait protestant, né en Angleterre, Anglican, mais il est né en France, donc Catho. Accident de naissance…. D’ailleurs est-ce que Jésus est allé ennuyer (je suis poli) les gens en leur demandant de changer de religion? de Juifs, devenir Chrétiens? s’il l’avait fait il se serait fait tuer!
    Le roi de France était roi de droit divin, sacré par le Pape, donc la populace se devait d’être soit Catho soit hérétique et brulée. C’est ca l’amour chrétien. Pendant la deuxième guerre mondiale les bons chrétiens français sont allé envoyer au ciel de bons chrétiens allemands avec des armes bénies par les aumoniers (et réciproquement)… Mais ca ne choque personne. Vive le Pape! Successeur de Saint Pierre (tu es Pierre et sur cette pierre, je batirai mon église…. en anglais: you are Peter and on this stone… tiens ça marche pas?)

  11. Un français se doit d’être Catho, tiens ça marche pas !!! « upon this rock, I will build my church » ; ok Sir !!! but not on Peter!

  12. Inventons chacun notre religion, et pourquoi pas une religion sans dieux!
    Inventons chacun notre religion, et pourquoi pas une religion sans dieux!
    Inventons chacun notre religion, et pourquoi pas une religion sans dieux!
    Inventons chacun notre religion, et pourquoi pas une religion sans dieux!

    http://eglise-ecologique.blogspot.com/

    Jésus le laic , redoutable gourou de l’église écologique

  13. Tu as déjà une religion barbarus: ta barbarie ! et c’est vrai, les barbares ne savaient pas que les religions ne sauvent pas !!!!

  14. Bravo Libertus, d’accord avec toi, il faut etre idiot pour croire en Dieu au XXI ème siècle.
    C’est maintenant prouvé, enseigné dans les écoles, l’homme est le produit de l’évolution. Tous les scientifiques sont d’accord. Il n’y a que les ignares, les attardés pour croire en Dieu. Les savants savent exactement comment la vie est apparue. Ils ont tout compris. Ils peuvent faire une cellule vivante quand on le leur demande. Et nous expliquer comment elle a évolué sur des milliards d’années pour devenir un homme. Et même qu’il s’en est créé deux toutes seules au départ parce que parallèlement, il fallait qu’en même temps l’autre ait envie d’évoluer en femme sinon ça n’aurait pas pu marcher. Il faut être ignare pour croire aux miracles alors que les explications scientifiques sont si évidentes. Ces cellules ont eu un jour envie de voir et hop, il leur est poussé des yeux. C’est évident. Les déistes sont débiles de ne pas croire cela. Les savants savent quand même de quoi ils parlent. Regardez la météo, ils ne se trompent jamais. Je suis persuadé que si un savant expliquait scientifiquement qu’une explosion dans une imprimerie avait créé le petit Larousse illustrè, il y a encore de ces débiles de déistes qui diraient que c’est impossible… Au 21ème siècle! Lamentable d’en être encore là.

  15. Il y a encore des imbéciles qui croient qu’une fleur est le fruit du hasard !!!!!!!!!!!!!!!

  16. Ne critiquez pas la Mivilude. Elle protège les enfants.
    Il est scandaleux que les sectes enseignent leurs débilités aux enfants. Les religions sérieuses ne le font pas. Certains sectes baptisent les enfants à 3 mois, c’est honteux. Les enfants sont obligés d’accompagner leurs parents au culte le dimanche matin. Elles ont même des écoles!!!! (si vous voulez les repérer leurs noms commencent généralement par Saint ou Sainte). Les religions sérieuses et acceptées par la majorité nous protègent. J’ai Saint Christophe dans ma voiture, je peux rouler les yeux fermés.

Les commentaires sont fermés.