S’il y a un fléau qui nous menace sans qu’on s’en rende bien compte, c’est  celui des médicaments de la rue. Sans conditionnement  approprié, ils sont exposés partout dans les rues d’Abidjan, au marché sur des étales de fortune.

Pour un mal de tête, des douleurs abdominales ou autres, nous nous empressons d’en acheter sans nous préoccuper de l’état de ces médicaments ni même de leur date de péremption.

A la question de savoir pourquoi ce goût pour ces médicaments, certains vous répondent qu’ils n’ont pas les moyens pour consulter un médecin, et ensuite acheter les médicaments de la pharmacie relève d’un miracle car trop chers pour eux.

A ce comportement, nous nous demandons bien si nos populations se rendent bien compte des dangers qu’elles courent quand de sources médicales, il est indiqué que le nombre de personnes souffrant d’insuffisance rénale s’est accru suite à l’automédication.

Nous interpellons à cet effet nos dirigeants afin qu’ils prennent des mesures courageuses pour une fois  pour l’endiguer.

 

Cordialement par Sunlight