La Reine Elisabeth II, et le Prince Philip, duc d'Edimbourg, recevront au Château de Windsor, le couple, Nicolas et Carla Sarkozy, lors de leur visite à Londres ces mercredi et jeudi.

Privilège rare, qui fut accordé, à Ronald Reagan, et au président Sud-Africain Thabo Mbeki, ou encore au Roi de Jordanie!

Selon la presse, la Reine 81 ans, se serait "froissée" de la rapidité de la visite Française, réduite à deux jours, alors que l'usage prévoit trois ou quatre jours.

Le journal The Observer écrit : " Il faudra à sa Gracieuse majesté, tous ses talents de Diplomate, pour les accueillir avec le sourire".

Les Tabloïds du royaume, qui vouent à Nicolas Sarkozy un intérêt, tout autant Politique que" People" se sont faits l'écho des craintes de la Cour de Windsor et Buckingham Palace, et ont bien "peur" que  "le décor d'exception ne soit l'occasion d'un prochain épisode de "Soap Opéra" du président Français"!!!!

J'espère qu'il y aura de belles photos à faire, résume en souriant un diplomate Britannique!

Mais pourquoi donc, le couple Présidentiel, se rend t-il à Londres ?

Sûrement pas uniquement pour présenter sa " Nouvelle Epouse à la Reine"

C'est bien plus sérieux que cela!

" Sommes nous Capables d'inventer ensemble une Nouvelle Fraternité Franco-Britannique pour le XXIe siècle" ??

Voilà le sens de la visite, dit on dans l'entourage du Président. Le message sera clair : "Rapprochement et Coopération renforcée", confirme t-on du côté Britanique.

Nicolas Sarkozy et le Premier Ministre britannique Gordon Brown tiendront leur premier sommet jeudi dans le cadre  inhabituel du stade d'Arsenal au Nord de Londres.

La Présidence Française de l'Union Européenne, les "turbulences" financières, la réforme des Institutions Internationales, les dossiers de Politique Etrangère, mais aussi la Défense et le Nucléaire, seront à l'ordre du jour.

Les divergences entre Paris et Londres ne manquent pas, mais on souligne à l'Elysée la volonté de Nicolas Sarkozy de " transformer ces Différences en Complémentarité, et de s'affranchir de la relation Exclusive Franco-Allemande qui n'est pas "suffisante"!!!!!!!!

Il y sera question du Nucléaire, de la "participation constructive" de la France au sein de l'OTAN, et d'une éventuelle "entente" Britanique pour la construction d'un deuxième Porte-Avions à Propulsion Nucléaire.

Mais que fera donc, pendant ce temps là, Madame Carla Sarkozy ?

Gageons qu'elle ne participera pas aux Débats Politiques, ce que l'on ne nous dit pas, c'est si elle aura droit, à une visite "guidée" de Londres, ou si elle se fera un plaisir d'écumer les luxueuses boutiques Londoniennes!!!!

Extraits de l'Express du 26 mars 2008