Les requins sont en danger de disparaître et s'ils disparaissent, nous sommes nous aussi en danger. {dailymotion}x4r8oh{/dailymotion} {dailymotion}x4lc1i{/dailymotion} {dailymotion}x4gs99{/dailymotion}

Faisant partie intégrante de l'écosystème les requins sont utiles à la planète. Si nous ne faisons rien, si nous ne nous mobilisons pas pour les sauver quel sera leur devenir.

{dailymotion}x4j9hr{/dailymotion}

Des milliers de requins sont tués de façon atroce chaque année. Le SHARK FINNING consiste à couper les ailerons des requins pêchés et de les rejeter vivant à la mer où ils meurent au fond de l'océan. Ce Seigneur de la mer finit d'une mort lente et atroce

Pourquoi ne protège-t-on pas le requin, pourtant indispensable à l'écosystème? Sûrement à cause de ces films, " dents de la mer" et autres du même genre, où l'on voit le requin, en être sanguinaire tuant de nombreuses personnes.

 

Pourtant, le requin ne tue que 5 personnes par an et dans le monde entier, alors que l'éléphant en tue 50 et le crocodile qui lui est protégé en tue 500. Alors, où est l'animal sanguinaire que l'on nous décrit dans ces films.

 

Le requin est tué pour faire une soupe , qui doit être améliorée avec du poulet pour pouvoir avoir du goût, l'aileron de requin étant insipide 

 

ROB STEWART, jeune homme de 27 ans, né à Toronto ( Canada) à décidé depuis son plus jeune âge, de se battre pour sauver les requins, à l'âge de treize ans il commence la photographie sous-marine. C'est maintenant un biologiste et photographe sous-marin recherché et apprécié.

Son travail à été publié par différents médias dans le monde entier. Son magnifique film " LES SEIGNEURS DE LA MER" sortira le 9 AVRIL 2008 sur le grand écran.

Il filme les requins, les côtoient sans cage. Cage que d'ailleurs il dit être de l'attraction pour film, il précise que lorsque des plongeurs sont enfermés dans ces cages, lui les filme de l'extérieur, sans protection.

Il nage à côté de nombreux requins les étreints dans ses bras, nous parle de ce qu'ils apportent à l'écosystème et du fait qu'en disparaissant le requin peut nous entraîner dans cette disparition.

 

Car il ne faut pas oublier que ce sont les océans, les mers qui absorbent du gaz carbonique et rejette de l'oxygène,  ils réduisent aussi l'effet de serre.

Si nous détruisons les océans et les mers, nous nous détruirons en même temps.

 Les REQUINS, ne sont pas des êtres sanguinaires. Il arrive quelquefois des accidents, ceux-ci prenant par mégarde nos mains, nos pieds ou nos jambes pour des poissons.

 

Je vais mettre un lien pour aller voir trois vidéos où Rob Stewart décrit bien mieux que moi tout cela. Il est un peu dommage que par moment les vidéos coupent et qu'il faille attendre, mais cela en vaut le coup. http://www.mk2.com/troiscouleurs/index.php?tag/Rob%20Stewart