Le journalisme citoyen est en plein essor. La popularité de Come4News a largement dépassé nos frontières, donnant désormais au site un aspect international, pluriculturel. Les plumes s'escriment, ironiques, impertinentes, passionnées…

Hélas l'ombre de la censure s'installe. Comme le relève Fabien Bardoux, Come4News s'est vu censuré par les autorités tunisiennes. Come4News nous permet de délivrer notre sentiment personnel de l'information. On ne peut permettre l'instauration d'un diktat, se permettant de s'immiscer lachement, aux seuls fins d'empêcher des rédacteurs de s'exprimer.

La censure, l'arme des lâches.

L'information est bridée en Tunisie par des autorités désireuses de ne pas voir certains articles dérangeants, pouvant ébranler l'opinion publique. Le filtrage insidieux est inacceptable et doit conduire à une réplique journalistique, dénoncant cette perfidie. La liberté de la presse est une nouvelle fois soumise au diktat des autorités, muselant un site citoyen et international.

Je m'associe aux rédacteurs, venus de tous les horizons, pour exprimer leurs pensées, qui se voient par cette décision honteuse, reclus dans le silence. La muselière a remplacé les chaines.

 


Le totalitarisme est toujour aux aguets. La Chine, la Birmanie, le Tibet et maintenant la Tunisie…

Le cas particulier de la Chine, occupant le Tibet, réprimant les mouvements pacifistes par la force, le meurtre devrait reconsidérer la position internationale et lancer un appel au boycott des Jeux Olympiques si la Chine refuse de quitter le territoire tibetain. A une époque, pas si lointaine;les JO de Moscou avait subi pareille mésaventure, fortement diligentée par les USA. Pourquoi ne pas imposer des conditions aux autorités chinoises…

Honte aux autorités tunisiennes et à tous les pays, se permettant de toucher aux libertés individuelles, étalant par ce fait une conduite anti-démocratique ou seule la raison d'état l'emporte, pour glorifier un peu plus ces hauts dignitaires, voulant dicter leurs volontés abjectes.

NON A LA CENSURE.

Le projet de loi Oliviennes présente des caractérisques dangereuses, allant jusqu'à un filtrage pur et simple des connexions…La Haute autorité devrait siéger au sinistre 93 de la rue LAURISTON, fliquant Internet à la recherche de l'internaute indélicat…pathétique …