Le Réveil des Marmottes ne l'a pas fait exprès. L'Apocalypse de Noutnoute était écrit depuis quelques semaines lorsqu'il a décidé de le publier. Mais décidément, on finira par croire que le Mage Elland a vraiment des dons de prophétiseur magnétique. L'Euro, la monnaie folle, vient de battre un autre record en pulvérisant 1,56 Dollar le jeudi 13 mars. Cela sent le crash financier à grande échelle ! Ce soir, en allant chercher le ravitaillement de Noutnoute à la petite épicerie de son village, Le Donjon dans l'allier en Auvergne, le Webmaster a eu une petite discussion concernant l'Euro à propulsion nucléaire.

 

La charmante épicière était réellement inquiète et aurait visiblement voulu que cette conversation se poursuive. Mais au Donjon, la nuit tombe vite et le Réveil des Marmottes avait cet édito à préparer. Cette jeune épicière, comme beaucoup de commerçants, craint pour l'avenir proche des commerces et celui de ses clients, en majorité des salariés et des retraités, dont le pouvoir d'achat fond comme le sable au soleil (Oui… Vous avez vu beaucoup de neige cet hivers ?), entraînant la fonte du chiffre d'affaire des PME. Un Euro à plus de 1,56 Dollar va envoyer les économies de nos pays européens par le fond.

Certains crient victoire parce qu'un lot d'Airbus militaires a été acheté par les États-Unis. Ha… Cela ne sert même pas à renflouer un dixième des pénalités de retard de l'Airbus A380 dont les ventes sont au point mort malgré les promesses de Kadhafi à Nicolas Sarkozy et ne parlons même pas du Rafale.

Les spécialistes en Eurologie évoquent la récession américaine et la faillite de la CCC (Carlyle Capital Corporation). Jeudi à 9 heures, l'Euro a atteint 1,5625 Dollar. La FED (ou Réserve fédérale américaine) pourrait encore abaisser son taux d'intérêt, il est actuellement à 3%. Les investisseurs sont de plus en plus inquiets. L'Europe n'a donc aucun moyen pour réagir face à la baisse du Dollar ? Non. Hélas non… Parce qu'elle ne le veut pas.

Cette situation permet à des spéculateurs de s'en mettre plein les poches. L'économie ? Le seule qui compte à leurs yeux est celle de leurs comptes en banque dans des paradis fiscaux. Nicolas Sarkozy aura la présidence de "son" Europe en juillet 2008, légitimée par un traité allégé lourd de 256 pages illisibles approuvé par une majorité écrasante du peuple: lui. Si vous voulez au moins lui faire savoir que vous n'êtes plus d'accord avec la Carlabrunie, une zone stratégique de la Sarkobrunie où se trouve la Tour de Babel de la Sarkozie (1) , il vous reste les urnes dimanche. Si vous ne savez pas pour qui voter, le bulletin de Noutnoute (de sa candidature à la présidentielle de 2007) est toujours en ligne.

1) Un nouvel épisode de l'Escadrille des Tigresses en tournage dans la zone de Mig Alley en Corée.