Voiture aquatique

C’est au salon de l’automobile de Genève le mois prochain qu’aura lieu la présentation de la toute première voiture amphibie, capable de plonger sous l’eau.

La « Squba », fortement inspirée d’un des films James Bond ‘est la première voiture qui peut vraiment voler sous l’eau », a déclaré la firme Rinspeed dans un communiqué de presse.

La voiture a le design d’une sportive et à la surprise générale est … cabriolet. En effet, les occupant de la Squba respire sous l’eau grâce à des maques à air comprimé reliés à un réservoir intégré au moteur et ne sont pas un espace hermétique comme on pourrait logiquement le penser. Pourquoi une décapotable ? Car ce système évite la pression qu’exercerait l’eau sur les vitres de la voiture si celle-ci était fermée et cela permet également aux passagers de regagner rapidement la surface en cas de problème.

Via la plage, "on entre dans l'eau au volant de la voiture qui se met à flotter. Jusqu'à ce qu'on ouvre la porte pour laisser entrer l'eau. La Squba entame immédiatement son voyage dans le monde sous-marin", explique la firme. La voiture est propulsée par des moteurs électriques et est capable de descendre à 10 mètres de profondeur.

Rendez-vous le 4 mars au salon de Genève pour découvrir plus en détails cette nouvelle attraction.