Katoucha, l'ex-égérie du créateur Yves Saint Laurent, était portée disparue depuis la nuit du 31 janvier 2008. Elle avait passé la soirée à faire la fête avec des amis et était rentrée très tard et probablement quelque peu ivre chez elle. Résidant sur une péniche amarrée sur la Seine, on avait juste retrouvé son sac à main près de la "Petite Vitesse", le nom de son bateau. Hier, le corps de la jeune femme a été retrouvé flottant dans la Seine…

Le 28, en début d'après-midi, la brigade fluviale a repéché un corps portant une robe de soirée à paillettes et des bottes noires à hauts talons, selon Le Parisien. Une triste fin pour cette femme, guinéenne d'origine et victime d'une excision à l'âge de 9 ans. Un drame qui la poursuivait depuis et la rongeait. Elle s'était d'ailleurs engagée aux côtés d'une ONG pour que d'autres fillettes ne subissent pas cet acte de torture…

C'est un passant traversant le pont Garigliano qui a aperçu le corps dérivant sur la Seine. Il a alors alerté les secours qui ont trouvé la dépouille, totalement défigurée par son séjour prolongé dans l'eau. Les analyses ont démontré que ce corps était effectivement celui de celle qu'on surnommait "la princesse peule", selon un communiqué de Europe 1, qui affirme également que la mort est dûe à une "submersion rapide sans traces de violence"…

L'hypothèse de la noyade par accident s'avèrerait donc exacte. L'ivresse de la jeune femme, le froid, la noirceur de la nuit et son lieu d'habitation difficile d'accès lui auront donc été fatals. Triste nouvelle…