La décision des pontes de l'UMP contestée par Monsieur Arnaud TEULLE va faire encore couler beaucoup d'encre !
Les divergences de l'UMP éclatent au grand jour sur fond d'une campagne municipale qui s'apparente à une querelle de marchand de tapis. Les électeurs en finale auront le dernier mot !
Un putschiste rentre en dissidence à Neuilly !
Dernière minute :
Alors que L'UMP a officiellement apporté, ce mardi en milieu de matinée, son soutien au candidat divers-droite Jean-Christophe Fromantin, renonçant ainsi à conduire sa propre liste dans la ville dont Nicolas Sarkozy a été maire pendant 19 ans, un coup de théâtre de dernière minute éclate à Neuilly.
Arnaud Teullé a en revanche laissé entendre qu'il n'entendait pas se soumettre à la décision du parti. "Je ne suis pas d'accord avec cette décision …. donc je présente une liste", a-t-il protesté.
Marie-Cécile Ménard, qui figurait sur la liste de David Martinon, a invité Arnaud Teullé à respecter la discipline du parti.
Ainsi Arnaud Teullé, responsable local de l'UMP à Neuilly-sur-Seine et ancien colistier de David Martinon, entre dans une nouvelle dissidence et vient d’annoncer sa candidature aux municipales, contre le candidat divers-droite soutenu désormais par l’UMP
M. Teullé a déclaré à la presse devant le siège de la fédération locale du parti présidentiel :
"Je serai le seul candidat à avoir soutenu Nicolas Sarkozy pendant 20 ans dans cette ville. Je serai le seul candidat à avoir l'expérience de la gestion municipale, puisque j'ai été adjoint pendant 13 ans dans cette ville. Et je serai le seul candidat à avoir mené l'UMP de 350 à 3.800 militants. Je serai donc le candidat des Neuilléens", a déclaré M. Teullé à la presse devant le siège de la fédération locale du parti présidentiel.
Après cette déclaration, il s'est refusé à tout autre commentaire.
Dès Lundi Monsieur Teullé s’était alarmé : «La nuit ne portant pas toujours conseil, j'apprends ce matin que Patrick Devedjian a changé d'avis et décide de proposer l'investiture à M. Fromantin. Je n'accepte pas cette décision arbitraire".
Divergences, désaccords, l’UMP aura fort à faire pour redresser la barre à Neuilly et ailleurs !
Et voila… Cela fait partie des conséquences de ce régime de Quinquennat présidentiel… Le Président Nicolas Sarkozy, qui ne se comporte plus en Président élu de tous les Français, se comporte en Président de l’UMP, d’autant qu’il a décidé de politiser les élections municipales, qui sont avant tout des élections locales !
Attention cependant : il pourrait y avoir un bis-repetita ! Beaucoup de villes pourraient très bien tomber dans les mains de l’Opposition…
Il suffit de se rappeler de la phrase prononcée, au soir du 29 mai 2004 (lors des résultats du Second Tour des Régionales « 2004 ») au cours d’un débat télévisé, par Jacques Barrot, à l’époque, Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale : « On doit tirer de ces élections locales, des conséquences nationales »… On se souvient que la Gauche prit la présidence de 21 régions françaises sur 22 !
Alors, il se pourrait très bien, au soir du 16 mars 2008, qu’on entende cette phrase : « On doit tirer de ces élections municipales, des conséquences nationales » !