Alors que la star harcelée est récemment sortie de l'hôpital où elle avait du séjourner, suite à quelques désordres psychiatriques, la Californie gouvernée par Arnold Schwarzenegger réfléchit à une loi anti-paparazzis. C'est Dennis P. Zine, conseiller municipal de Los Angeles qui a lancé l'idée de l'instauration d'un "périmètre de sécurité" autour des célébrités. "Tout cela prend des proportions démentes. L'idée n'est pas de mettre les médias sur la paille. Mais les photographes se doivent d'exercer leur métier à bon escient. Sinon, quelqu'un finira par être sérieusement blessé, ou même tué…", a-t-il récemment affirmé devant les élus.

En outre, Maria Shriver, femme de Schwarzenegger et nièce du Président assassiné Kennedy a rencontré Britney Spears quelques heures après sa sortie de l'hôpital : "Elle s'est rendue spontanément vers Britney et s'est présentée. Elles se sont isolées dans un coin pour discuter. Lorsque Maria est sortie, elle a dit à une amie qu'il devrait y avoir une loi contre ces gars-là, en montrant les paparazzis", d'après une source citée par le site TMZ.com.

A l'heure où les absurdes chasses à la star se multiplient, provoquant accidents de route, de santé mentale, et troubles du voisinage, la nécessité d'une loi est évidente. Son application risque de moins l'être…