Francis Huglo, directeur de la commission d’attribution des logement de la SIP, René Lognon, conseiller général, Ducrotoy Stéphane, maire de Vignacourt et tous les acteurs du projet de logement se sont retrouvés Rue d’Hornas et rue d’Amour pour l’inauguration des logements sociaux de Vignacourt.

Longue fut cette opération immobilière concernant la réalisation de logement sociaux. Le terrain acheté en décembre 2003 est resté longtemps sans que rien ne bouge.

Le permis de construire délivré en août 2005 a libéré les esprits et a permis l’avancée du projet de manière considérable et ce, jusqu’en novembre 2007 à la remise des clefs par la SIP aux locataires désireux de s’installer dans ces logements.

Adeline Godard, coiffeuse, et son ami Jérôme Merlier, employé chez Procter, nous ont accueilli dans leur logement situé au deuxième étage pour une visite guidée des lieux. L’appartement de type F2 est clair et bien agencé, la décoration d’Adeline dans l’appartement, simple et bien pensée a ravi tout le monde.

Le rez-de-chaussée composé de trois locaux accueille un médecin, une agence immobilière et un centre paramédical comprenant un kinésithérapeute, une orthophoniste, et deux infirmiers avec du matériel tout neuf. Nul doute que l'économie et l'activité du village s'en trouvera bouleversé.