Depuis longtemps, j’avais envie d’écrire sur cet espèce de matamore, anticipant sur les questions qu’on peut lui poser, pour y répondre avec l’aplomb d’un roi de la communication, effets d’annonces, mais ou les projections sur le devenir, transforment notre pays de plus en plus dans l’inégalité.
Il s’agit pour ceux qui me liront plus tard, de notre président « bling-bling », élu en 2007, susnommé le « je » le plus représentatif du sérail politique, Nicolas Sarkozy.
N’est pas Cyrano de Bergerac qui veut, et sa dernière trouvaille sur la « politique de civilisation » est une vaste escroquerie intellectuelle. Vouloir s’alimenter au concept qu’a élaboré Edgar Morin (sociologue) en 2003, relève d’une tartufferie digne d’une Comédia Dell’arte.
Morin en élaborant ce concept d’un abord abstrait en soi, n’a pas voulu parler de faillite d’une civilisation, car vivant et mourant sous l’assaut des décadences (Grecs, Romains, Egyptiennes, etc…..), mais des valeurs éternelles se transmettant au-delà des millénaires et reflétant une certaine idée que l’on se fait de l’humanité. Il envisageait aussi dans le concert la notion de solidarité, sous tendant l’idée de justice dont la politique peut se prévaloir, ce que Sarkozy ne peut se prétendre, tant il est imbu de sa prétendue modernité, assumant avec la mauvaise foi coutumière de l’homme politique, des valeurs intrinsèquement dangereuse en soi.
Avec lui, on peut parler de politique de décivilisation, il suffit de regarder sa nouvelle lubie, d’évaluer ses ministres en fonction de leurs capacités. Le plus flagrant, c’est celui de l’immigration et de l’identité nationale, où il sera évalué en fonction de nombre d’expulsés, mais où allons-nous, à la déshérence la plus totale, quand on parle de choses ou la solidarité inscrite au fronton de la république, n’est plus appliquée dans notre cher pays. Ce terme d’immigration choisie, alors que ces pays émergents ne demanderaient pas mieux que d’utiliser ces compétences que monsieur Sarkozy veut attirer, mais en ne les reconnaissant pas en tant que telles.
Regardons les urgences hospitalières où plus de la moitié sont étrangers vivant souvent depuis plus de dix ans en France, payés moitié moins qu’un urgentiste français et ce à compétence égale, regardez le dernier concours pour les naturaliser, tout ces médecins étrangers, la plus part recalés soi disant pour leur incompétence en français, du reste le concours a été annulé, quelle gabegie, c’est cela les valeurs de solidarité, alors que Sangatte a été fermé, des centaines de sans papiers errant dans les rues et que la municipalité de Calais a pris en charge.
Alors monsieur Sarkozy, arrêtez de nous bassiner avec votre « politique de civilisation » et devenez plus humble en découvrant les valeurs de solidarité telles que l’avait énoncé Edgar Morin, vous c’est de la décivilisation Bushienne, vous êtes un drôle de fils d’immigré !
une autre escroquerie à l’horizon
escroquerie morale avec la politique de civilisation, escroquerie matérielle à l’horizon avec le plan Alzheimer, les franchises médicales seront utilisées à auteur de 1,4 milliards d’euros pour le plan Alsheimer qui fait la part belle aux recherches : les laboratoires et les fondations de tous poils se frottent les mains de même que l’industrie de produits pharmaceutique. voir du côté de Guillaume MEDERIC et de François PHARMA (si ces pseudo vous interrogent je vous éclairerai par mail personnel)
Mederic et pharma ?
Moi je veux bien avoir les informations sur les deux pseudo ! voici mon adresse perso [email protected], si non tu as toutes les infos pour le joindre sur la page de notre site http://www.sidaventure.asso.fr
j’en profite pour vous r’appelez de signez notre pétition « non a la taxe des malades » sur le lien suivant :
http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=306
C’est drôle ce qu’il peut être détesté.