La candidate Démocrate aux élections présidentielles américaines vient de proposer un plan d'urgence pour lutter contre la récession économique aux Etats-Unis…
Hillary Clinton tente de tirer la couverture démocrate vers elle et de distancer Obama, qu'elle a battu de peu au New Hampshire. Sa nouvelle idée ? Débloquer 70 milliards de dollars pour contrer les effets néfastes d'une récession économique cette année aux Etats-Unis.
Une déclaration surprise censée laisser mal à l'aise ses adversaires. Madame Clinton n'a cependant pas vraiment explicité son idée et est restée dans le flou. (suite)
La candidate à l'investiture Démocrate a ainsi divisé son plan en deux étapes. La première phase consiste en un déblocage de 30 milliards de dollars pour aider les familles à faibles revenus ayant souscrit à un crédit à taux variable (subprime). La seconde partie de son plan consiste en un déblocage de 40 milliards par le Congrès au cas où les 30 premiers milliards seraient insuffisants pour pallier les effets de la récession.
La FED, a quant à elle reconnu les difficultés financières inévitables que les Etats-Unis allaient traverser, alors que le Présient Bush réfléchit encore à la réponse qu'il va donner à ce problème…