Nicolas Sarkozy aimerait la fin des publicités sur les chaînes publiques mais un renforcement des taxes sur les chaînes privées et sur l'Internet…

Ahurissant ! Le Président Nicolas Sarkozy vient encore de trouver une nouvelle taxe. Bientôt le retour de la dîme et de la gabelle. Sous couvert d'arranger les téléspectateurs, il affirme vouloir la disparition des publicités sur les chaînes publiques, qu'il remplacerait par une taxe accrue sur les recettes publicitaires des chaînes privées, ainsi qu'une taxe «infinitésimale» sur l'Internet ou la téléphonie mobile.

Ces nouvelles taxes devraient permettre d'améliorer la qualité du service public, selon le Président, qui semble vivre dans un monde où les taxes arrangent tous les problèmes. (suite)

Quand on connait l'audience des chaines publiques "culturelles", on rit doucement. L'essentiel de l'audimat étant capté par TF1 ou M6. Qui souhaite réellement une amélioration de ces chaînes que personne ne regarde ? Quant à Internet et à la téléphonie mobile, qui sont entrés dans les moeurs, Nicolas Sarkozy montre juste qu'il souhaite taxer les médias les plus utilisés.

A quand la taxe sur l'air que l'on respire ou l'eau que l'on boit ?!