Les grandes marques ne sont plus les seules, désormais, les groupes terroristes se mettent également au marketing et à la communication…
C’est bien dommage, les attentats du 11 septembre 2001 ont donné une mauvaise image à Al-Qaida. Or, dans un monde gouverné par la communication et les apparences, c’est très ennuyeux pour ce mouvement terroriste qui, on l’imagine, constate une certaine diminution du nombre de sympathisants. Mais Al-Qaida a trouvé la solution : accepté d’être interviewé par l’internaute lambda ! Peu importe où vous habitiez sur la planète, peu importe vos convictions religieuses ou politiques, les forums d’Al-Qaida sont ouverts !
Comme toute opération spéciale, il y a une date limite, le 16 janvier 2008. As-Sahab s’engage a transmettre les questions fournies par les internautes, au théoricien d’Al-Qaida « sans aucune modification », et à apporter en retour la réponse de l’égyptien le plus recherché de tous les temps, « dans les plus brefs délais ». La scène en serait presque comique si elle ne concernait pas les auteurs d’attentats ayant fait des milliers de morts.
Si vous êtes représentant d’un média, merci de vous identifier « à la fin de la question ».
On ne s’attendait certes pas à ce qu’Al-Qaida nous publie une F.A.Q, mais il semble que le mouvement terroriste ait engagé des experts en marketing et qu’il se soit lancé dans une vaste campagne de réhabilitation…
de l’audace.
Bonjour nox.
ca ce voit que tu lis beaucoup et que tu t’intéresse a tout les sujets.
Cette opération initiée par ces deux organes est a mon sens très dangereuse est c’est la tout le dérapage de la liberté d’expression.
Faire la promotion des idées de ces illuminés est lamentable car on ne peut pas être d’accord avec l’assassinat d’être humains aussi ignobles soient-ils.
Oui je confirme ton point de vue, les mouvements terroristes ont changé de procédés.ils ne s’attaquent plus depuis peu aux civils mais aux symboles des états et aux intérêts .les derniers attentats survenus en Algérie, Irak et Afghanistan le démontrent.
Dans un autre registre, je voudrais soulever la question des medias concernant ce sujet et j’illustre mon propos par un sondage effectué par la tv al jazzera, qui n’a aucun sens, juste après le dernier attentat a Alger qui visait le siège des nations unis. Ce sondage a révélé que plus de 75% des algériens approuvaient ces actes terroristes. C’est du n’importe quoi ou plutôt c’est mettre de l’huile sur le feu. certes il y a des problèmes en Algérie mais de quel droit cette chaine de tv se substitue a la conscience collective des algériens.
A
l’algerie et le culture
l’algerie a eu sa ration depuis son independance les monsonges se cesse de perndre le pouvoir donc la fin c’est la mort de la culture de tout notion d’amour et de fraternité le bandtisime politique a mis un champs pour mieux surveillez le societe l’algerie est en panne car elle vit le parodoxe comme le bonjour du matin et le regime ne veut pas consevoir
sa mort il est la et il dit gloire au fln gloire a la betise