Le thé déjà soupçonné de posséder de nombreuses vertus, vient de prouver son aptitude à lutter contre l’apparition du cancer de la prostate chez l’homme…

La Nature n’a de cesse de nous dévoiler ses secrets. Des secrets devant lesquels nous restons pantois. Alors que les laboratoires des multinationales s’échinent à produire des substances coûteuses et riches en effets secondaires néfastes, « pour notre bien », Mère Nature dévoile son arsenal anticancéreux : le thé vert.

On savait le thé diurétique et énergisant. On soupçonnait également certaines vertus anticancéreuses. Ces qualités sont désormais prouvées grâce à des études japonaises. Les nippons travaillent depuis longtemps sur le thé, dont ils veulent démontrer l’utilité dans un cadre thérapeutique. Le Ministère de la Santé du Soleil Levant a donc suivi près de 50 000 hommes âgés de 40 à 69 ans et buvant plus ou moins de thé.

Les résultats sont flagrants : Un homme buvant au moins 5 tasses de thé vert par jour a moitié moins de chances de développer un cancer de la prostate, en comparaison d’un homme n’en buvant qu’une ou pas du tout. C’est la catéchine, une substance présente dans les feuilles de thé, qui permettrait de faire descendre le taux de testostérone chez l’homme, hormone dont on pense qu’elle agit sur l’apparition du cancer de la prostate.

Rappelons que le thé vert est également antioxydant grâce aux polyphenols et aux flavonoïdes qu’il contient. On dit également qu’il réduirait les risques cardiovasculaires, le taux de cholestérol, qu’il diminue les thromboses et bien d’autres choses encore.

Ainsi, sachez que deux tasses de thé contiennent autant d’antioxydant que 7 verres de jus d’orange frais ! Alors buvez du thé !