Yannick Noah « choqué » par Nicolas Sarkozy

a0da271c-b0bc-11dc-a8b4-b1045c2cd239.jpg

Dans un entretien a paraitre, dans le JDD, Yannick Noah s'en prend vertement au chef de l'état. Au moment même où il reprend la pole position de la personnalité préférée des français.

Yannick avait apporté son soutien, lors de la campagne présidentielle, à Ségolène Royal. Les mots fusent… éreintant le chef de l'Etat.

Pour certains, Yannick Noah, clame haut et fort, la pensée de certains français, pour d'autres, la prise de position de l'ancien tennisman…scandaleuse. La liberté d'expression fait partie de notre patrimoine, donc atteste la légitimité des propos tenus par Yannick Noah. On peut lui reprocher de manquer de substance, dans cet interview, mais il faut bien reconnaitre certaines vérités.

"Tout me choque dans l'action du chef de l'état… L'attitude, le ton, l'arrogance… la désinformation. Le déballage de la richesse, le cynisme… Le roi avec sa cour de courtisans."

Le chanteur affirme que pour les festivités du 14 juillet, au Champ de Mars, il avait été contacté. Yannick avait alors demandé quatre fois le prix proposé…. Le lendemain, un coup de téléphone…l'avertissant que sa proposition était acceptée… Yannick se gaussant de sa fausse proposition… Une forme de remake, du pavé qu'Yves Montand avait provoqué lors d'un passage à la télévision, TF1 en l'occurence, sous fond de gros sous…

Les mots fusent, teintés d'ironisme et vont certainement provoquer une réaction.

Yannick, de son statut de vedette, peut-il se permettre d'éreinter le chef de l'Etat ?

Que pensez vous de l'engagement de certaines vedettes, dans le milieu politique ?

Les opinions seront certainement divergents…

L'hypermédiatisation du chef de l'Etat attise une vague contestataire, et bien légitime…

Nicolas Sarkozy n'outrepasse-t-il pas son devoir de chef de l'Etat ?

Le déballage médiatique autour de sa vie privée n'est-il pas une forme de manipulation ?

A chaque événement, grèves, visites contreversées, etc…., la chronique est alimentée par la vie privée du chef de l'Etat. De Cécilia en passant par Carla, les femmes masquent …l'évènement.

14 réflexions sur « Yannick Noah « choqué » par Nicolas Sarkozy »

  1. Yannick avait apporté son soutien, lors de la campagne présidentielle, à Ségolène Royal. Les mots fusent… éreintant le chef de l’Etat.

    DOMAGE !!!!

  2. quand on se dit francais on ne denigre pas le chef de l’etat;qui est tu ?un pauvre type sans education et 1 pois chiche dans la tete

  3. bravo
    on peut etre francais et donner son avis, la liberte d expression vous connaissez ????mais bon, les commentaires du dessus symbolise bien la nouvelle mentaliter francaise , borner , fermer, et soumis…
    bravo yannick, donne nous ton opinion meme si elle ne plait pas a tous

  4. ouep
    encre heureus de pouvoir donner son avis !!!!
    enfin un artiste qui l’ouvre……les autres sont a genoux !!

    bravo yannick

  5. excellent !!!!!
    je suis de l’avis de YANNIC NOAH, trop de communications trop de publicité pr mr sarko sur sa vie privée, elle doit restée privée, on n’en a rien à foutre, il a pas été elu pour qu’on sache avec qui il couche entre autres…..Perso j’ai pas voté pour lui, et meme si il est le president de tous les français, ce n’est pas le mien, et heureusement que la democration existe encore car je peux m’exprimer et dire ce que je veux sur lui et son gouvernement…On en a pris pr 5 ans, et vont doit subir ces betises, ces fausses verités, ses reformes inutilent et qui plombent encore le budget des français moyens…..et des retraités que nous sommes, personnes n’arrivent à boucler les fins de mois, sauf les nantis de SARKO 1er……

  6. Peut être ce pauvre ancien tennisman devenu « chanteur sans talent » aurait-il souhaité être annobli ?
    Non seulment ce type ne chante pas bien, mais aurait il espérer que si la gourde avait été élue elle l’aurait annobli ? Peut être serait il alors devenu M Yannick NOAH DE COCO ? Perso, ce petit joueur me débecte

  7. L’inculture dans tous ses états
    Pauvre Noah, pauvre français, pauvre France.
    L’inculture d’un parvenu qui se prend pas pour une merde.

  8. déclaration irresponsable
    je concidere que Monsieur NOAH sort de ses gonds Il oublie le respect de la fonction publique et privée. il devrait d’abord avant de parler se retourner sur son passé. Le président est élu au suffrage universsel. Il est le président de tous.Cela fait désordre de donner des insinuations qui dépassent la réalité. Ce n’est pas parcequ’on est en tête d’affiche qu’on doit dire n’importe quoi. Un peu de respect, d’humilité et de pratriotisme Monsieur Noah.

  9. pauvre sportif
    On se fiche de l’avis de monsieur Noah qui ne représente que lui même .
    Personalité préférée des français j’en doute , on fait dire nimporte quoi aux sondages . Toujours ets-il qu’il respecter la démocratie que ça lui plaise ou non . Pourquoi mêler la politique aux vedettes qui sont pour la plupart incultes …

  10. Enfin quelqu’un qui ose l’ouvrir…

    Au lieu de critiquer ce qu’aurait pu faire Sego, critiquez ce qui est fait actuellement… RIEN…

    Réfléchissez et donnez un exemple… Chiche…

    Et détrompez vous, tous les français ne partagent pas les mêmes idées…

    Diviser pour mieux régner… Ca vous dit quelque chose ???

  11. choquer par noah
    De quoi se mele t-il serait-il capable de gouverner un pays je pense que non,son cerveau c’est tic toc….s’il n’est pas content qu’il parte de france faut pas rester …pour moi ce n’esgt pas préféré noah loin s’en faut ya mieux que lui en étranger

  12. Le paraitre, l’intox….
    Non Mr Sarkosy n’est pas le président choisit de tous…. et heureusement il nous reste notre liberté de penser, et de s’exprimer!!..
    Yannick dérange parce ce qu’il dit ouvertement ce que nombre de français(e)s pensent tout bas…. il n’a pas la langue de bois…. de même lorsqu’il sagit des enfoirés et du décalage entre la cause et le luxe!!!…. c’est avec des personnalités comme lui qu’on finira par avancer avec bon sens et humanité

  13. français quand ça nous arrange
    « choquer par noah : ninah
    s’il n’est pas content qu’il parte de france faut pas rester … »
    « Thierry ROBIN
    si la gourde avait été élue elle l’aurait annobli ? Peut être serait il alors devenu M Yannick NOAH DE COCO ? » (!!??)
    « L’inculture dans tous ses états : nucci
    L’inculture d’un parvenu qui se prend pas pour une merde. »
    « coach
    1 pois chiche dans la tete »

    Ben dis donc, elle est belle la France que nous a crée Sarkozy, Je me demande qui est le plus idiot et encore plus qui est le vrai français entre vous et Yannick Noah. (Qui a fait briller la France plus d’une fois soit dit en passant contrairement au bon vieux Sarko qui est en train de la noyer!)

    Bon vent les cultivés

Les commentaires sont fermés.