Les fabricants ont par conséquent embrayé sur cette vogue pour associer l'usage du préservatif à un jeu érotique. Durex propose ainsi le kit «Xtrem». Il se compose de trois doses de gel, à utiliser pour des massages érotiques, en préliminaires à l’acte, ou bien comme lubrifiant durant la galipette, de 4 préservatifs «Pleasuremax», à texture perlée et nervurée, de 2 autres texturés avec un lubrifiant à effet "frisson", très frais, ainsi que d’un anneau vibrant, à placer à la base de la verge pour stimuler à la fois l’érection et le clitoris de la partenaire. On n’est pas en reste du côté de la concurrence, puisque Manix propose dans sa gamme le «kit stimulant Manix Xperiences», qui associe lui aussi un anneau vibrant à 3 préservatifs «Intense», à double texture nervurée et perlée, 3 «hot», au gel lubrifiant créant une sensation de chaleur, et 3 «Xtra pleasure», dont l’excès de latex au niveau du gland forme des vagues qui viennent chatouiller les deux partenaires au passage !
Aux fruits et en musique !
Bien conscients que le port du préservatif est souvent encore assimilé à une nécessaire corvée, les fabricants font tout pour rendre l’objet le plus ludique possible. Les gourmand(e)s apprécieront ainsi de déguster des capotes parfumées, aux fruits (fraise, banane et orange réunis du côté des Tuttifruti de Durex, fraise chez Romantic et Condomi, fraise encore et tuttifruti chez Billy boy, orange, lychee et réglisse chez Intimy «Sexy fruits»), ou au chocolat (Durex «Select temptations»). Associant plaisir du nez, des papilles et des… oreilles, Ondomusic commercialise même des préservatifs à la fraise, à la banane, à la menthe ou au chocolat accompagnés de CD de «musique envoûtante» !
N’oublions pas dans notre liste des cinq sens la vue : rose, vert, jaune, noir… Toutes les couleurs se bousculent pour habiller votre membre. Jusqu’au modèle «Love light technosex», phosphorescent dans l’obscurité ! Si c’est l’épaisseur qui vous gêne, le Pasanté Unique, qui se proclame fièrement « le plus fin du monde », ne totalise que 15 microns, 0,015 mm, soit trois fois plus fin qu’un cheveu ! Ce serait bien le diable si, au gré de vos humeurs ou de votre fantaisie, vous ne trouviez pas, non pas chaussure à votre pied, mais membrane à votre verge.
Solution miracle pour les propriétaires de membres trop petits ou trop grands pour trouver préservatif à leur taille, le Spray-on-condom ! Ce système a été inventé par un expert allemand en préservatifs, directeur de l’ « Institute for Condom-Guidance », Jan Vinzenz Krause. Vous placez votre verge à l’intérieur d’un tube et appuyez sur un bouton pour libérer des jets de latex liquide, qui forment autour de votre membre une pellicule protectrice remarquablement fine. Deux problèmes retardent pour l’instant sa commercialisation : l’absence de réservoir, nécessaire pour l’obtention des normes, et le temps de séchage. Si votre capote se vaporise en effet sur votre sexe en 10 secondes, il faut en compter 20 à 25 de plus avant qu’elle ne soit sèche et prête à l’emploi. Pas très pratique : «qu’est-ce que tu fais, chéri ?». «Attends, je sèche !»Pourquoi ne pas enfin personnaliser vos préservatifs en rédigeant le message de votre choix sur leur emballage ? C’est ce que propose le site french-card.com, qui met en outre à votre disposition plusieurs visuels pleins d’humour !
Tous les articles mentionnés dans cet article sont en vente chez Le roi de la capote.
PS concernant l'illustration du haut de la page : A l'occasion de la fête des amoureux, Durex s'est associé à la créatrice de boîtes de rangement en métal 100drine, pour proposer ces "boîte à cochonnerie", garnies des produits de la gamme Play (Gel de massage, Gels lubrifiants et Anneau vibrant) : un cadeau original, coquin et décalé pour une nuit de la Saint Valentin mémorable !
Pour en savoir plus…
Vieux comme le monde !
On trouve déjà la trace de préservatifs en 3000 avant Jésus-Christ : les soldats égyptiens prenaient alors soin de se prémunir des MST à l’aide de… boyaux de mouton. Quant au préservatif moderne, il daterait du XVIIème siècle, inventé par le médecin personnel du roi Charles II d’Angleterre, un certain docteur Condom. Mais il faudra ensuite attendre 1846 et la mise au point du processus de vulcanisation du caoutchouc pour pouvoir produire les préservatifs en masse.
Halte aux MST
comment peut on ce procurer « la boite à cochonneries »?
Par exemple ici : http://www.madeindesign.com/prod-Boite-a-cochonneries-100drine-pour-Sentou-Edition-ref010494.html