Même mort, le célèbre génie de la Renaissance, Michel-Ange, nous fait découvrir des oeuvres encore jamais dévoilées au grand public.
Le journal du Vatican a annoncé ce jeudi soir qu'un dessin réalisé par le célèbre Michel-Ange pour le dôme de la basilique Saint Pierre de Rome a été trouvé dans les bureaux de la basilique. Il déclare que ce dessin pourrat bien être le dernier connu de l'artiste italien avant sa mort en 1564. En effet, ce dessin, destiné aux tailleurs de pierre, indique qu'il a été réalisé au printemps 1563, alors que le génie de la Renaissance était âgé de presque 90 ans.
Le journal déclare : "La sûreté du trait, la main experte (…) laissent peu de doute : c'est un Michel-Ange". Le Saint Siège précise que l'oeuvre, d'une valeur inestimable quand on sait que Michel-Ange a ordonné la destruction de beaucoup de ses dessins, sera présentée en conférence de presse au Vatican lundi. Dans moins de trois jours, vous saurez à quoi ressemble ce qui pourrait être le dernier chef-d'oeuvre du génie.
Ce dessin doit sa sauvegarde à un contremaître d'époque qui a … noté au verso du dessin les problèmes liés au transport des pierres passant par la banlieue de Rome, rien que ça ! Qui a dit que Michel-Ange, scultpeur, peintre, architecte, était mort ?