Deux évêques interpellés dans un sauna gay de Turin

Le sauna gay de Turin, Antares, a reçu la visite de policiers lors d'une descente d'envergure. Parmi les gens interpellés lors de cette descente, deux évêques se trouvaient sur place.

Selon l'évêché de Lugano d'Italie, il serait impossible qu'un prélat du diocèse s'y trouve sur place ce jour-là. Cet événement ébranle une seconde fois les évêques.

La police a fait plusieurs descentes dont celle dans ce sauna à la suite de la découverte d'un réseau de prostitution bien installé. La prostitution reste une activité illégale en Italie.

Les autorités policières détiennent une liste de gens impliqués, dont des évêques. D'autres gros noms comme un ancien maire issu de Forza Italia, le président d'un institut supérieur, des avocats, des médecins, des journalistes, des managers, un acteur de théâtre et un professeur d'université.

16 réflexions sur « Deux évêques interpellés dans un sauna gay de Turin »

  1. Oui, la chair est faible…

    Mais enfin tant que c’est entre adultes consentants, cela va. Celle la est une faiblesse qui peut encore s’excuser même si par ailleurs l’Eglise condamne l’exploitation sexuelle très clairement.

    Les curés font voeux de chasteté, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont pas de pulsions.

    Mais attendons quand même la fin de l’enquête pour dire quoi que se soit.

  2. Pourriez vous me dire, Blaise, comme l’eglise catholique arrive a justifier le voeu de chasteté pour les « prêtres » (entre guillemets, car l’Ecriture dit que « le sacerdoce de Christ n’est pas transmissible ») ????

  3. Cher Vautier,

    Je pourrais en effet vous le dire en vous transmettant des documents sur le sujet, mais je ne le ferais pas…

    Pas envie de les rechercher et pas envie non plus d’entrer dans une discussion stérile.

    Bien à vous

  4. Je vais vous donner la réponse, Blaise : « Cette parole est certaine ; si quelqu’un aspire à la charge d’évèque, il désire une oeuvre excellente. Il faut que l’évèque soit irréprochable, MARI D’UNE SEULE FEMME, sobre , modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. » 1ere épitre de Paul à Timothée ch 3 v 1&2

  5. Allons bon Vautier, vous êtes pénible avec ce genre de querelle. Personne n’est obligé nulle part de rester chaste sa vie durant, l’on a pas obligé les curés à le devenir.

    Mais si la chose vous intéresse, vous n’avez qu’à vous rendre sur ce lien : [url]http://www.boulaur.org/fp/23-11-94.htm[/url]

    J’ajoute que je me fous complètement de savoir comment les uns et les autres interprètent tout cela…

  6. J’ajoute encore que si vous prenez les épitres de Paul en compte, alors vous demandez aux femmes de venir voilée à l’église, il ne faut pas non plus trop s’égarer…

  7. D’accord Vautier, donc il faut que tu suives toutes les règles, je vais t’aider pour que tu n’en oublies pas une :

    12:1 L’Eternel parla à Moïse, et dit:

    12:2 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

    12:3 Le huitième jour, l’enfant sera circoncis.

    12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

    12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

    12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.

  8. 13:1 L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

    13:2 Lorsqu’un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l’amènera au sacrificateur Aaron, ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs.

    13:3 Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre: le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

  9. ou encore : « 21:9 Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. »

    « 21:21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu. »

  10. ne pas faire ce qui est marqué et faire ce qui n’est pas marqué !
    la loi donnée par Dieu à Moïse s’appliquait au peuple juif, mais nous sommes dans une nouvelle alliance et l’Eglise de Jésus-Christ est basée sur le fondement des écrits des Apôtres : ne faites pas semblant de l’ignorer ! Je me souviens quand j’allais à la messe dans mon enfance que ma mère portait un foulard !!! S’il est dit par l’Apôtre Paul que les femmes MARIEES doivent porter un voile quand elles prient ou prophétisent , c’est qu’elles doivent le faire , il y a un demi chapitre de l’Epitre des Corinthiens là-dessus; et cette partie du chapitre se termine sur cette Parole: « si quelqu’un se plait à contester , nous n’avons pas cette habitude , pas plus que les églises de Dieu. »
    Il faut croire que l’église catholique n’est pas l’église de Dieu, puis qu’on y conteste Sa Parole et qu’on impose la charge du célibat aux « prêtres » qui n’est pas demandée par Dieu !(entre autres exemples, malheureusement)

  11. Ah bon?

    Et les évangélistes suivent à la lettre?

    22 : 14L’heure étant venue , il se mit à table , et les apôtres avec lui.
    22 : 15Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
    22 : 16car, je vous le dis , je ne la mangerai plus , jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
    22 : 17Et, ayant pris une coupe et rendu grâces , il dit : Prenez cette coupe, et distribuez -la entre vous;
    22 : 18car, je vous le dis , je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu .
    22 : 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces , il le rompit , et le leur donna , en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
    22 : 20Il prit de même la coupe, après le souper , et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

    Pour le foulard, les traditionalistes en font de même, mais cela ne me parait pas central dans le message du nouveau testament…

    C’est la dernière fois que je réponds ici, j’ai d’autres choses à faire et pas envie de rentrer dans uyne disputatio qui sera, je le répète, [u]stérile[/u]

  12. Blaise, c’est une question d’état d’esprit par rapport à la Parole de Dieu: que chacun puisse s’examiner, pour ne pas être repris par le Seigneur ! malheureusement , dans le monde évangélique, on conteste maintenant aussi, car l’heure vient…
    minuit , voici l’Epoux !!!

  13. L’Italie est loin derrière la plupart des pays pour ce qui est de la liberté individuelle.
    Une descente dans un sauna, déjà c’est limite/ Mais il faut savoir que les gays qui fréquentent les saunas doivent posséder la carte Arcigay, ils sont donc fichés nationalement. Bonjour démocratie.

Les commentaires sont fermés.