Selon le journal britannique le Daily Mirror, la police portugaise serait sur le point d'arriver à une conclusion dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann disparue depuis le 3 mai dernier. Les enquêteurs soupçonneraient un pédophile qui aurait failli être surpris dans l'appartement que la famille avait loué à Praia de Luz et qui aurait étouffé l'enfant en voulant l'empêcher de crier.

Pour arriver à cette conclusion, les policiers portugais auraient pris en compte le seul témoignage probant signalant un inconnu emportant un enfant enveloppé dans une couverture ainsi que l'odeur de cadavre que des chiens policiers anglais auraient décelée dans l'appartement.

Selon le journal britannique, l'inspecteur chargé de l'enquête aurait repris à zéro toutes les hypothèses, dont celle suggérant qu'un pédophile aurait pisté les McCann dès leur arrivée en Algarve. L'inconnu aurait facilement découvert la routine que les McCann avaient adoptée durant leurs vacances et déterminé qu'elle était le meilleur moment pour agir. Le pédophile aurait alors pénétré l'appartement de la famille après que les parents, comme à l'accoutumée, étaient ressortis après avoir mis leurs enfants au lit pour aller manger avec des amis dans un restaurant tout proche.

Quant à l'ADN qui aurait été relevé dans la voiture louée par les parents de Madeleine, les laboratoires anglais auraient finalement conclu que le matériel était trop détérioré et était donc inutilisable dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Après plusieurs mois, la police portugaise semblerait donc arriver à la conclusion que la petite Madeleine aurait été tuée par un pédophile qui l'aurait étranglée dans un mouvement de panique, avant de s'enfuir en emportant le corps inerte de la petite fille.