Le quotidien régional L'Alsace nous apprend qu'un sexagénaire originaire de Mulhouse, dans l'est de la France, serait suspecté de dix-huit meurtres pour la plupart commis sur des homosexuels. Les dires sont confirmés par la justice alsacienne.
Suspecté de 18 meurtres commis entre 1980 et 2002 en Alsace, en Franche-Comté et en région parisienne sur des homosexuels pour la plupart, un homme de 68 ans a été arrêté mardi en soirée à Mulhouse, dans l'est de la France. Voilà ce que nous apprend le quotidien régional L'Alsace, confirmé par sources judiciaires.
L'interpellation du vieil homme dans le centre ville fait suite à plusieurs années d'enquête de quatre "brigades" policières : la Direction départementale de la sécurité publique du Doubs, la police judiciaire de Strasbourg et de Dijon, et l'Office centrale de répression des violences aux personnes. Tout cela dans le cadre d'une commission rogatoire portant sur six homicides seulement.
Le complice présumé du suspect, de 25 ans son cadet, purge actuellement une peine de 20 ans à Poissy pour meurtre. Une dizaine d'autres personnes de l'entourage du sexagénaire ont également été interpellées et placées en garde à vue avant d'être interrogées. Seules cinq étaient toujours en garde à vue ce mercredi matin.
Le quotidien L'Alsace ajoute à cette affaire : "Les deux hommes avaient pour principales cibles des homosexuels qu'ils auraient tués de coups à la tête puis de multitude de coups de couteau. L'homme de 68 ans, connu de la justice pour des affaires de cambriolages, a longtemps fréquenté les milieux homosexuels, travaillant même comme artiste travesti dans des cabarets d'Alsace et d'Allemagne."
De six pierres dix-huit coups ?