Affaire « Maddie » : PV émargé en homicide

La PJ va livrer un rapport intermédiaire dans le cadre de la disparition de Madeleine et dont le procès verbal est émargé en homicide. Les enquêteurs maintiennent que Madeleine aurait été tuée accidentellement par les parents qui, par la suite, ont dissimulé le cadavre.

Kate et Gerry pourraient, à ce stade, être également accusés de simulation de crime (ou de parjure) en demandant l'aide de la police faisant croire à un enlèvement. Paradoxalement, la thèse du rapt est également maintenue dans le PV initial avec la reconduction de Robert Murat dans son statut de suspect formel.

Ce n'est que dans le déroulement de l'enquête que la thèse de l'homicide involontaire à vu le jour. Le processus judiciaire ne sera pas complet tant que les lettres rogatoires n'auront pas été exécutées. Cependant cette "suite d'enquête" n'oblige pas automatiquement à maintenir le secret de justice. D'ailleurs, hier, le Ministère Public n'avait pas encore exigé la prolongation du secret. Ils peuvent encore le faire aujourd'hui, premier jour après les vacances judiciaires au moment où les procédures non urgentes (comme c'est le cas de l'affaire Madeleine) sont traitées.

La décision appartient au juge qui, avec la médiatisation de l'affaire, pourrait décréter la "complexité de l'affaire" et prolonger ainsi le secret de justice. Ce qui sera, très probablement, fait aujourd'hui ou dans les jours prochains..

Robert Murat

Murat attend avec impatiente les évènements d'aujourd'hui. Il pourrait cesser d'être "arguido" si le Ministère Public en décide ainsi. Notons encore que la levée du statut "d'arguido" est peu usuelle voir rarissime. En effet, on ne connaît qu'un cas récent. Ce fut dans la procédure qui impliquait Nobre Guedes, ex-ministre de Santana Lopes qui a vu les accusations contre lui tomber plus d'une année après avoir été placé sous statut "d'arguido".

Notes:

Les procédures judiciaires dans lesquelles les suspects n'ont pas été arrêtés sont considérées comme non urgentes. Aucune décision ne peut être prise devant le tribunal durant cette période. C'est le cas de l'affaire Madeleine. Rappelons que le maintient du secret de justice se prend par le juge au sein de son tribunal.

EXCEPTION A LA LOI:

Le Conseil Supérieur de la Magistrature a le pouvoir de considérer comme "urgent" un processus pour lequel personne n'a été arrêté. Ce fut le cas dans l'affaire Casa Pia en déclarant le cas comme "complexe" suite à la médiatisation de l'affaire.

Déclarations de la PJ

Le statut des 3 suspects dans l'affaire ne devrait pas changer, comme nous vous l'annoncions depuis un certain temps. En déclaration à la presse, une source de la PJ a dit: "Rien ne change. Nous avons de nouveaux éléments qui confirment la ligne de conduite de l'enquête suivie jusqu'à présent. Les parents, Kate et Gerry McCann continueront d'être sous statut de suspect formel." La même source avance que la petite britannique serait morte par accident et que les parents, avec la complicité d'une ou plusieurs personnes, ont dissimulé le corps.

 

Nouvelles preuves contre les parents

  

Selon nos sources, la PJ détiendrait de nouvelles preuves à chargent des parents. Confirmant ainsi leurs intentions de maintenir le statut des parents. Parmi ces nouvelles preuves, il y a un appel téléphonique bien spécifique et plusieurs messages, envoyés depuis l’Océan Club, qui sont classifiés par les investigateurs comme "hautement incriminants" pour Gerry et Kate McCann, en d'autre terme, il s'agirait de "preuves à charges". Ces mêmes preuves auraient également donné des indications à propos de la façon dont ils se seraient débarrassé du corps de Madeleine McCann et comment ils l'auraient sortie de l’appartement.

 

13 réflexions sur « Affaire « Maddie » : PV émargé en homicide »

  1. Nouvelles preuves ?
    Nouvelles ? Ce seraient bien les premières jusqu’à présent puisque
    jusqu’ici la police portugaise disait n’en avoir aucune, malgré que les journaux (concrets ou autres) en annoncent presque ttes les
    semaines ….

  2. au président
    Monsieur le président de kidnapping.be,

    Vous écrivez, « selon nos sources » et vous n’êtes qu’un site opportuniste naissant. Vos sources seraient-elles la fondation « princesse de Croy » qui amalgame à qui mieux-mieux.

    Le journalisme citoyen et participatif est une excellente chose, sauf quand il se joue de drames pour se mettre soi-même en scène.

    Le pis, avec le référencement Google, c’est que vous passez pour des organes de presse alors que si on s’en tient aux seules dépêches de vraies agences de presse, il faut admettre qu’on n’est nulle part dans l’affaire Maddie.

    A moins d’avoir le tuyau qu’aucun journaliste n’ait eu ( Reuters, AFP, Skynews, BBC, journaux et télé locaux, etc. ), il me semble que l’humilité sied. Et l’humilité commanderait de dire que l’affaire et au point mort.

    Bien à vous,

    Charly Nyst
    http://www.libertzone.org

  3. La désinformation intoxique le net !
    Monsieur le président de kidnapping.be,
    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédant, je vous signale également que vous publiez sur votre site la disparition d’Adrien Guéry, disparition qui est résolue, c’est grave de faire circuler sur le net la photo de mineurs dont la disparition est résolue : un peu de sérieux pour éviter les hoax en tous genres ! La désinformation fait tort aux enquêtes, aux disparus, aux familles !

  4. A part critiquer, que faites vous de concret ?
    Je lis vos commentaires et je suis abasourdie par la méchanceté des gens! Je connais le site kidnapping.be que je trouve très bien fait. Si vous étiez mieux renseigné vous sauriez que les parents d’enfants disparus dont ils s’occupent pensent la même chose. Je travaille pour le parquet et je peux vous dire que l’avis de disparition a été placé à la demande du Procureur du Roi. Il ne sera enlevé que si le Procureur du Roi le demande suite au désignalement de l’enfant disparu par les services de police. Aussi, votre commentaire n’a pas de sens. Que vous disiez du mal est une chose mais au moins renseignez vous convenablement avant de salir le travail de personnes qui s’impliquent dans quelques choses de positif. Moi j’aime bien ce site, ils sont sérieux, ils sont très bien informés. La plupart de leurs articles sont confirmés par la suite par la presse internationale. Je ne peux pas comprendre que l’on dise du mal pour le plaisir contre des gens qui s’investissent dans une cause noble. Ils sont tous bénévoles et s’occupent du site après leurs heures aussi lorsqu’ils sont à leurs travailles certaines choses peuvent se passer sans qu’ils ne leur soient possible de réagir au quart de tour. Et alors ? Quelle importance ? Ce qui compte, ce sont les enfants, non ? Evidemment, les gens qui ne font rien à part surfer de forum en forum pour dire du mal de gens respectables ne peuvent pas comprendre cela…

    À bon entendeur…

    Monsieur le Président de l’Association Enfants Kidnappés, continuez ainsi… ne perdez pas courage et n’écoutez pas les ragots de personnes jalouses du succès de votre site…

    C.F.

  5. Le succès
    Chère CF,

    Le succès d’un site n’est pas une fin en soit !

    Quant au parents McCann, je doute qu’ils connaissent tous ces sites qui prennent nos p’tits bouts d’chou en charge.

    Les parents, Chère CF, ne savent plus à quels sites se vouer.

    Il est vrai qu’ici, sur come4news, je viens d’apprendre que Britney Spears perd son droit de visite.

    Ah, les apprentis reporters !

  6. Je n »ai qu’une seule chose à dire BRAVO(et surtout à Charly Nyst : http://www.libertzone.org )ainsi qu’à ceux qui remarquent les BOURDES de certains sites internet qui se permettent des sordides allégations , non fondées, reprises sur internet,ou autres,allant même à se prendre pour des reporters! Lorsqu’il s agit d’enfants disparus, il serait digne au nom des familles qui souffrent REELLEMENT de modérer ses propos saugrenus…
    ASSOCIATION? avez vous dit? Mais sachez que plusieurs de nos contacts en ont demandé les ‘statuts’.Mais rien…De plus attention! si vous leurs envoyés un email vous êtes directement membre!!!Sans votre accord!Et pas question d’avoir les statuts…
    Alors? qui se cache derrière ces personnes?
    Je complète que ce site a du ‘succès’??d’après les écrits de ‘CF’.
    HOOO!!! serions nous dans une chasse aux ‘clic’?Le succès est il du au respect de l’individu surtout lorsqu’il est mineur ou au nombre de connections?? /’CF’ rajoute: « Evidemment, les gens qui ne font rien à part surfer de forum en forum pour dire du mal de gens respectables ne peuvent pas comprendre cela… »…/Chère petite Madame, sachez que les personnes qui osent ouvertement écrire leur émotion quant à ce qui s’écrit sur des sites ou journaux, sont bien au contraire touchés, par les disparitions, sinon, ils feraient comme vous, juste lire sans même se poser de questions quant aux conséquences des écrits pour ‘torchon’ de presse./kidnapping.be ne demande même pas à ses ‘membres’ de faire parvenir à leurs contacts que disparition d’Adrien Guéry,est résolue!/Sans même parler de YEREMI VARGAS, disparu aux canaries en Espagne, ce site ne respect même pas l’orthographe de l’enfant, quant à ce qui est écrit…pfff! encore du copié collé d’internet!En fin de compte…autant aller lire ‘VOICI’ au moins il y a peut être une part journalistique 🙂

  7. LE RETOUR QUI FACHE…
    EXACTEMENT! OUI POUR YEREMI VARGAS C PAS JOLI JOLI! NE MÊME PAS METTRE LE SITE DES RECHERCHES DES PARENTS…POUR UN ‘PSEUDO JOURNALISTE’, C BINGO!

  8. Monsieur Le President,
    Tiens …. je vous retrouve ici ? ça alors !
    voyons,voyons. ..toujours pas recu d’indication sur vos statuts,sauf erreur de ma part ! C’est pourtant ce qui pourrait vous donner un peu de « credit » , non ?
    Je crois que beaucoup a été déja dit quant à l’escroquerie de  » vos sources proches de l’enquete « , l’aspect  » bas du plafond » de vos articles (?!)ecrits avec un style de niveau CM1 ,l’horrible ambiguité de ce que vous osez faire paraitre , pompé sur la presse à sensation.
    C’est lamentable, Monsieur le President , et je ne me lasserai pas de le dire tant je meprise les demarches de ce type !

  9. yétrouvé encore une pub pour le président!!!!
    Là c’est chaud pour M’sieur président et c’est pas le camenbert que ça sent…
    http://www.come4news.com/affaire-maddie-tout-est-verifie-1199656544.html
    —————————————————–
    Il sait pas le président qu’il est obligatoire de mettre les statuts de l’association sur un site??

    HHAaaaaaaa savait pas???? HHAAA bon! 🙁
    Ben si tu te fais chopper…ça coute cher…tres cher…

    C’est comme l’association ‘Zoé’…On joue pas avec la vie des enfants….y’a pas de « je savais pas m’sieur l’juge »….

  10. 18 jours plus tard….
    Alors ??? Ils ont perdu en route les nouvelles pruves?? mdr! ben voilà à chaque fois c idem…un ramissi copié collé sur internet et propagé sur un site…
    C pire que ‘voici’!!

  11. ben voyons..
    vu la signature,ma foi,ca ne m’etonnes pas!!!ils se sont incrustés absolument partout..pourtant cette personne possede une soit disant association pour les enfants disparus,mais quelle implication dans l’affaire mccann,et ses articles en parfaite harmonie avec ceux de levy..a croire qu’ils sont potes….

  12. pourquoi s’impliquer autant monsieur T.PASCAL???Et oui,je suis encore la,comme vous je suis partout,a vous contredire, et a réclamer de vrais infos,de sources sures..et pas de sources proche de l’enquete comme vous aimez tant l’ecrire….

Les commentaires sont fermés.