Jean-Marie Cavada assomme François Bayrou

article_cps.hqt52.261107094711.photo00.photo.default-512x327.jpg

François Bayrou ne peut que constater l'étendue des dégats.

Le MoDem se divise, Jean-Marie Cavada se présentera dans le XIIéme arrondissement de Paris, conduisant une liste en compagnie de la Ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avec le soutien de l'UMP. L'eurodéputé tourne le dos aux consignes de François Bayrou…Les rumeurs l'annoncant déja à un futur poste de ministre…

Le MoDem s'effrite, un parcours cahotique…François Bayrou semble bien se diriger vers une impasse. Le mot "trahison" est sans doute exagéré, l'ambition personnelle semble bien guider les pas de l'ancienne star de l'audiovisuel. Des bruits de couloir le dirigeraient vers le Ministére de la Culture. Comme dit le dicton : Il n'y a pas de fumée sans feu.

Bien évidemment cette liste est désavouée par François Bayrou et Marielle de Sarnez…L'attrait du pouvoir a été le plus fort, ce genre de revirement politique est fréquent. Malgré les affirmations de Jean-Marie Cavada, clamant avoir été jusqu'au bout de la loyauté, je vous laisse juge de ces déclarations.

Bayrou se retrouve bien isolé, et l'optique des municipales s'annonce bien délicat. Le MoDem est un prématuré, l'aventure risque bien de tourner court, la marée orange n'est plus qu'un vague souvenir. L'expression : avoir le cul entre deux chaises n'est pas fortuite. On peut reconnaitre, et cela est tout à son honneur, son refus de se vendre. Ce qui malheureusement le conduit à l'isolement, payant chèrement sa légitimité.

Les municipales arrivant bien trop tôt dans le calendrier politique, d'acteur, Bayrou ne va plus que se retrouver dans un role de figurant, sans incidence. Pourra-t-il rebondir ?

Le score flatteur de l'élection présidentielle s'éloigne…

 

 

 

6 réflexions sur « Jean-Marie Cavada assomme François Bayrou »

  1. cavada
    ca sent le sapin pour bayrou….et ce n est que justice…le traitre ce n est pas cavada mais bien bayrou lui meme….avec son coapin l arriere mental, jean lassaille….le nigaud…dommage qu il n ai pas fait sa greve de la fin jusqu au bout….bon debarras.

  2. un scandale
    le commentaire de francky est un scandale et devrait être retiré immédiatement, cette personne incite à la haine et devrait être poursuivie en justice.

  3. Bien d’accord avec Mangouste, ce que dit Francky est une honte. Si un modérateur est présent il doit le retirer immédiatement.
    De plus je considére que cet article à charge n’a pour but de ridiculiser Bayrou. Ses opposants doivent se réjouir de voir des choses pareilles. C’est trop beau d’annoncer la mort du MoDem. Moi je suis vraiment fier d’en faire parti et comme des milliers d’autres personnes.
    on verra bien..rira bien qui rira le dernier.

  4. Bayrou s’est cru suffisament de charisme pour réunir autour de lui, mais ces discours sont toujours des discours de démagogie creuse, qu ne trompent que les naïfs, et il y en a !

  5. Vive le MoDem …
    J.M. Cavada est l’un des artisans du MoDem. Il l’a voulu de toutes ses forces, a organisé le « Forum des démocrates » et a fait en sorte, depuis les législative, que ce parti se construise sur des bases saines. Seulement, il existe une autre volonté qui tout en proclamant l’indépendance, pour faire plaisir aux primo-adhérents, manœuvre par derrière et bloque toute dynamique interne.
    Cavada aspirait à plus de démocratie interne, une politique de transparence … et c’est tout le contraire qui se met en place.

    Comme on le disait sous l’Ancien Régime : le Roi est bien mal entouré !

Les commentaires sont fermés.