LA FEMME EST L’AVENIR DE L’HOMME (Aragon)

 

 

Le 8 mars 2009, j’écrivais ceci. Qu’en est-il 6 ans plus tard ?

 

La parité hommes femmes n’est respectée que dans les administrations, et encore..

L’égalité des salaires hommes femmes, pour les mêmes diplômes et ancienneté est-elle respectée ?

La ghettoïsation, des femmes musulmanes des pays d’Asie et d’Afrique a-t-elle disparue ?

 

Que dire des Pays arabes riches à milliards qui nous achète, nos clubs de foot, et n’autorisent pas leurs femmes à conduire un véhicule.

 

Le nombre de femmes battues, humiliées, bafouées a-t-il diminué ? 

 

Et que dire de ces adolescentes, qui au nom d’un Dieu, s’engagent dans des mouvements qui ne connaissent que les mots Guerre, et massacres.

 

Que dire de ces jeunes femmes de l’Est qui quittent parents, et amis, et auxquelles on fait miroiter un avenir meilleur dans un pays riche et civilisé, alors qu’on les retrouve sur les trottoirs des grandes capitales occidentales ?

 

Que dire de ces petites filles de Manille ou d’ailleurs, qui assouvissent les bas instincts d’une population masculine, en mal de sensations ?

 

Que dire de ce pays émergent,  l’Inde, qui continue de tuer toutes les petites filles dès leur naissance.

 

Que dire de cette coutume africaine qui veut que l’on excise les petites filles afin qu’elles n’aient jamais d’autres plaisirs qu’avec l’homme avec lequel elles sont mariées dès la puberté ?

 

Que dire de ces femmes adultères d’Iran que l’on lynche  sur la place publique à coups de pierre jusqu’à ce que mort s’en suive, sa tombe étant creusée à même le sol afin qu’il n’y ait plus qu’à pelleter la terre avoisinante pour toute sépulture.

 

L’Unesco, et même l’ONU, qui, cette année se mobilise pour l’AUTONOMISATION des Femmes,  auront beau chaque année, consacrer une journée Mondiale contre les inégalités Homme Femme, les féministes auront beau s’activer et défiler tous les 8 mars, jusqu’à la fin des temps…..

 Tant que l’HOMME n’aura pas compris qu’il faut respecter et coopérer avec NOUS, les femmes dans toutes les activités de la Cité pour construire un MONDE MEILLEUR,  cette journée restera vaine et utopique.  

 

{youtube}ticGa1YejWQ{/youtube}