600 personnes ont posées nues au pied d’un glacier suisse devant le photographe américain Spencer Tunick pour dénoncer  « le réchauffement climatique qui font fondre les glaces alpines ».

Spencer Tunick s’est associée à l’organisation écologiste Greenpeace afin de pouvoir attirer l’attention d’un large public sur la fonte des glaciers qui est de plus en plus inquiétante et dangereuse pour l’avenir de la planète et de ses habitants. 600 volontaires, hommes et femmes, se sont dévêtus pour une campagne de publicité de l’organisation écologiste Greenpeace.

Les 600 volontaires ont été séparés en deux groupes par Spencer Tunick pour des prises de groupes séparés à proximité du glacier d’Aletsch à 2,300 mètres d’altitude. Le glacier d’Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, perd environ 100 mètres par an sous l’effet du changement climatique et il n’est pas le seul malheureusement.

Bravo à ces 600 volontaires qui se sont investis ou plutôt dévêtus pour une bonne cause: la lutte contre le réchauffement planétaire.