600 millions : l’ECUREUIL se mange les noisettes !!

dcc6bae6-9c26-11dd-a654-4196577aa312.jpg

 La Caisse d'Epargne vous signale qu'un INCIDENT, provoqué par l'extrême volatilité du marché…

600 millions d'euros, un incident ?

Comme les rillettes, cela donne l'impression de ne pas avoir les mêmes valeurs, tout simplement consternant et révélateur d'une frénésie boursière, qui nous laisse supposer des lendemains moroses (..).


Le  citoyen lambda devient le témoin  « privilégié » de la putréfaction du milieu bancaire, ou les apprentis sorciers cherchent désespérément à faire de l’or avec du papier, à la quête de la pierre philosophale (..).

Comment ces « messieurs » osent parapher (avec la plus grande désinvolture) cette perte boursière de 600 millions d’euros d’INCIDENT , de quoi faire frémir toute une génération d’épargna     nt, par cette outrecuidance. Cela donne l’impression d’un fait mineur, sans aucune incidence, ou bien évidemment l’extrême volatilité du marché devient responsable devient l’unique responsable des dérives d’un système, ou la transparence ne fait pas acte de foi.

De la haute finance à la plus grande des incompétences (..).

A force de claironner son « innocence » devant une accumulation de pertes, l’ECUREUIL meurtri par la « félonie » du CANARD, ce cher monsieur La Fontaine n’aurait sans doute pas renié la fable. L’honneur est sauf, le triste record de Jérome Kerviel résiste encore (..).

L’épargnant lambda, à la moindre incartade, se voit de suite projeter dans une virevolte problématique, ou l’ECUREUIL ne se géne pas de qualifier un découvert de quelques centaines d’euros : d’ACCIDENT grave, pouvant entrainer une multitude de contraintes. Quel paradoxe !!

Nicolas Sarkozy se prenant soudainement pour le pompier de service, d’un revers de la main, balayant tous les problèmes engendrés par un système bancaire au bord de l’asphyxie, omettant au passage la dette abyssale de l’état (..).

Les courriers s’amoncèlent, formant un tertre de désolation, voulant donner le change en rassurant l’épargnant, qu’en aucun cas ce regrettable INCIDENT aurait des répercussions, illustration d’une certaine philosophie monétique !!

L’ECUREUIL se mange les noisettes, les similitudes avec « La cigale et la fourmi » ne sont que pures coïncidences !!

 

3 réflexions sur « 600 millions : l’ECUREUIL se mange les noisettes !! »

  1. le casse-noisettes
    Après la Societé générale, le Credit Agricole, cela fait beaucoup….ceci dit de tels débordements ne se passent t-ils qu’en France?????????????????Alors pq en parle t-on beaucoup moins ????????? [quote]Au pays des aveugles les banquiers sont les rois[/quote]….cela promet pour la suite

    Ceci dit en ce jour l’action Credit Agricole monte de 2 %!!!!!!!

    Pq l’action monte elle?

    Logique assez habituelle : les couts salariaux vont diminuer, du fait du probable licensiement des traders « imprudents » et de leurs chefs de service et peut-être du pdg (puisque c’est tendance) et donc les bénéfices ont des chances d’augmenter pour les actionnaires

    cqfd

  2. J’étais en train d’écrire un article sur ces 600 millions car je suis allé à la CE il y a quelques temps.

    Ils prennent plus de 12 euros de frais de tenues de compte par an.

    Avec tous les frais qu’ils prennent aux petits, ils peuvent facilement gaspiller.

  3. Michel :

    Heureuse de vous relire sur la route de C4N !

    C’est une véritable hécatombe qui s’annonce et qui ne veut pas dire son nom…

    ce n’est plus de la haute finance…
    plutôt de la haute voltige !

    et la presse spécialisée qui parle de « chahutage », de « trébuchage » ou d’ « errements »… et que des têtes vont tomber parce que l’Elysée l’exige…

    et après … ? qui va payer les factures de toutes ces frasques et de tous ces subterfuges pour sauver la face de ce même et sempiternel système financier ?

    toujours les mêmes… et les plus nombreux… les plus pauvres, bien sûr !

    C’est surtout aussi à ceux qui vont tenter de sauver et de poursuivre ce même shéma comme si de rien n’était qu’il serait bon de réviser… les « fondamentaux » !

    à l’heure des comptes qui sonne, cela va s’avérer plus que nécessaire…

    Cat LEF

Les commentaires sont fermés.