Aujourd’hui débute la 3ème édition du festival international « Quai du Polar » à Lyon qui réuni cette année une cinquantaine d’auteurs de romans policiers sous le parrainage de Claude Chabrol, cinéaste.

Meurtres et sueurs sont annoncées pour cette édition 2007 qui se terminera dimanche 1er avril. Le festival va consacrer 3 jours et 3 nuits aux crimes et aux enquêtes dans la littérature mai aussi au cinéma, au théâtre et dans les chansons. A cette occasion au palais Bondy, sur les quais de la Saône, sera installée une librairie qui comptera pas moins de 20 000 ouvrages. Différents auteurs y dédicaceront leurs ouvrages ou participeront aux différentes conférences qui seront organisées lors de ce festival.

Il est aussi prévu au programme de ce festival un récital de chansons tirées de films noirs ainsi qu’un concert de jazz, une soirée de courts-métrages et la pièce de théâtre « L’homme de Barcelone ». Un hommage sera aussi rendu à Jim Thompson disparu il y a 30 ans.

Pour tous les amateurs de crimes, de sang, d’enquêtes dans la littérature ou au cinéma rendez-vous au festival international « Quai du Polar » qui se déroule à Lyon du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril et ce n’est pas un poison d’avril.