39 49, le numéro qui saigne le budget des chômeurs

Au départ, il s'agissait d'une bonne idée : faciliter les démarches concernant les chômeurs auprès de l'ANPE et les ASSEDICS, tout d'abord en fusionnant les deux organismes, puis en attribuant un numéro unique.

La réalité est toute autre : attente interminable, serveur automatisé, factures de téléphone qui s'envolent !

Le 39 49 est donc trop cher !

Ce numéro unique est surtaxé par certains opérateurs jusqu'à dix fois plus cher que depuis un poste fixe France-telecom. Or aujourd'hui beaucoup de clients ont renoncé à l'abonnement de l'opérateur national pour lui préférer les forfaits mobiles.

S'il n'y avait que ça me direz-vous !

Les Syndicats et associations ont réussi à contourner le problème en se procurant les numéros fixes de chaque agence pour l'emploi normalement dévolu aux employeurs : ils les font apparaître sur leurs sites respectifs.

Effectivement, la recherche d'emploi est estimée mensuellement à 414 euros mensuels. La moindre des choses serait que ce numéro national soit gratuit. Ne soyons pas naïfs, s'il n'y est pas c'est parce que dans sa globalité le chômage est une industrie qui génère des profits !

Lorsque vous faites le 39 49, vous communiquez avec un Agent qui ne connaît que votre dossier technique à l'écran, et ce n'est jamais le même ! La galère existe aussi côté Conseillers.

Finalement, tous aboutissent à la même conclusion : cela ne sert qu'à cacher les chômeurs.

Le site ACTUCHOMAGE.ORG pour obtenir le numéro directe selon votre région :  

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4390

5 réflexions sur « 39 49, le numéro qui saigne le budget des chômeurs »

  1. C’est la première fois que je réagis sous vos articles, jmarc2006… Mais, vous avez parfaitement raison de dénoncer cette magouille !

    Pour aller dans le moins pire, je ne trouve pas normal
    [i]- qu’un [b]RMiste[/b] doive affranchir son enveloppe contenant sa déclaration trimestrielle de ressources, déclaration pourtant obligatoire…,
    – qu’un allocataire des [b]ASSEDIC[/b], affranchisse sa déclaration mensuelle destinée à maintenir son inscription à l'[b]ANPE[/b]… maintenant, « Pôle Emploi »…, ou paie sa communication téléphonique pour effectuer cette même démarche, sachant que cette démarche est également obligatoire ![/i]

    Merci pour cet article, qui a le mérite de nous alerter sur toutes ces magouilles, tout simplement destinées à se faire du fric sur le dos des citoyens les plus démunis…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  2. Merci à vous @Dominique. J’espère que cela aidera beaucoup les visiteurs de come4news.
    Cordialement.

  3. le problème est que dans la situation actuelle, octroyer la gratuité de ces services aux chomeurs ou rmistes ne fera que conforter le discours ambiant qui vise à les présenter comme des « parasites sociaux » des fainénants,ou pire…

    Effectivement, en considérant les moyens des personnes dans les situations de précarité, il serait parfaitement normal, en vertu même de nos principes constitutionnels,de leur accorder la gratuité sur ces services et bien d’autres d’ailleurs…

    Mais le fait est qu’une bonne partie de nos contemporains ont perdu toute notion de solidarité, ont perdu tout respect pour nos valeurs fondamentales.

    Par un travail de sape, organisé par nos propres hommes politiques qui depuis des années, dans une surenchère de propagande et de calculs politiciens, ont fait feu de nos valeurs, les ont trahies et ont favorisé le clivage de notre société. Ou ceux qui ont un peu haissent ceux qui n’ont rien, où ceux qui ont beaucoup méprisent ceux qui ont peu…

    Ne critiquons donc pas l’Inde et son système de castes, les Indiens ont au moins une caution religieuse…Nous, nous ne faisons que trahir collectivement des valeurs que pourtant nous prétendons imposer au reste du monde…

  4. Entièrement d’accord @Jacdaniels, seulement nous ne le faisons pas de notre propre chef : c’est le résultat d’une propagande de RACISME SOCIAL

Les commentaires sont fermés.