Élue Miss France à Brest, l’année dernière, eh oui, déjà, Delphine Wespiser est devenue la nouvelle reine de la beauté. Mais pas seulement car la belle n’est pas une Miss comme les autres !
Avec son élection, c’est toute l’Alsace qui remporte le titre… pour la sixième fois. Excusez du peu, n’est-ce pas ?
D’après ses propos, Delphine avoue qu’elle n’avait jamais rêvé étant petite de devenir, un jour ou l’autre, Miss France. Trilingue, la jolie jeune-fille de l’Est, pas timide, ne manque pas d’atout du haut de ses 1m75. Cette étudiante de 19 ans en management international est une grande amie des animaux. D’ailleurs, elle voulait devenir vétérinaire. A son grand regret, la belle n’était pas douée pour les maths. Adieu, envolé les études de vétérinaire…
Finalement, elle aimerait bien, peut-être, ouvrir un chenil. En tout cas, ce projet parmi tant d’autres fait partie de ces objectifs.
De toute façon, 2012 sera pour elle l’occasion de mettre à l’honneur les associations qu’elle défend. Par exemple, celle qui distribue des plateaux-repas aux personnes âges. D’autre part, elle est aussi la marraine d’une association en faveur du don du sang.
De toute évidence, Delphine n’est pas avare d’humanité. La preuve, les associations, c’est son dada. Et les animaux, sa grande passion. Elle est même devenue végétarienne pour eux.
La belle de France aurait-elle l’ambition de prendre la relève de Brigitte Bardot ?
Quoi qu’il en soit, son titre sera, à coup sûr, une belle vitrine pour la défense des animaux. Jolie mais pas potiche, alors tant mieux !
Côté personnalité, elle confesse à qui veut l’entendre qu’elle a un intérieur masculin. Il paraît qu’elle aime parler fort. Mais franchement, cela n’empêche pas sa féminité de ressortir.
Franche, entière, simplement naturelle, Delphine est surtout une jeune-fille bien dans sa peau et à l’aise dans son corps. Il suffit de la voir pour s’en convaincre. La belle est rayonnante, lumineuse, de quoi lui ajouter un grand et vrai charme.
"J’ai réussi à emmener l’Alsace jusqu’à l’élection nationale. Je suis très fière pour eux [les Alsaciens]. Je voudrais que les Français soient fiers de moi au travers des valeurs que je véhicule et que je soutiens (…) la défense des animaux"
"Je suis déterminée à faire quelque chose de ce titre. Je souhaite que cette notoriété arriver à inciter les gens et les jeunes à s’intéresser un peu plus à leur patrimonial régional et leur langue régionale", a-t-elle déclaré à la fin de son intervention.
Souhaitons-lui une longue et belle carrière. Elle le mérite vraiment au vue de ses nombreuses qualités humaines.