Autrefois, les cheveux courts et roses, aujourd’hui, toujours courts mais teints en blond platine…

 Vous me direz??? Voyons… Je vois que vous suivez, je parle de Pink alias P!nk, de son véritable patronyme: Alecia Beth Moore. C’est en 1979, en Pennsylvvanie,que voit le jour cette rock star au caractère (en acier) bien trempé. Sa carrière démarrera vingt ans plus tard, et courant 2011, nous fêterons ses DIX années de carrière!!

Petit historique, en 2000-2001, est signé sur le label LaFace Recors son premier opus "Can’t Take Me Home". Alecia teint ses cheveux en rose d’où le choix de son nom de scène !! Le succès est au rendez-vous sur les sonorités plutôt hip-hop et R&B, comme par exemple "There You Go". Puis deux ans plus tard, à cheval sur les années 2001 et 2002, est édité "M!ssundaztood" où la désorientation est quasi-totale pour ses fans de la première heure. En effet, les beats sont remplacés par de la guitare électrique, de la basse et de la batterie. Le virage rock est amorcé. Des titres phares en seront extraits "Don’t Let Me Get Me" et "Get the Party Started" pour ne citer qu’eux. A noter, la participation sur cet album de Linda Perry, la chanteuse du groupe 4 Non Blondes. Eh oui, rien que ça !! Sur la route rock’n roll empruntée par cette artiste au grand coeur [membre d’associations de lutte contre la  maltraitance envers les animaux, participation à diverses oeuvres de charité], trouveront leur place "Try This" [2003-2004] puis "I’m Not Dead" [2005-2007] et enfin "FunHouse" [2008-2010].

Un bonheur n’arrivant jamais seul, un best-of sobrement intitulé "Greatest Hits… So Far!!" est apparu dans les bacs le 15 novembre dernier et Pink devrait mettre au monde son premier enfant [le papa n’est autre que Carey Hart, coureur professionnel de Motocross] dans le courant de sa dixième année de carrière. N’est-ce pas un joli cadeau d’anniversaire? Alors si vous me dites "So What?!", j’ai juste envie de vous répondre "Raise Your Glass!!"