Alors que l’on croirait Manchester United définitivement revenu à la hauteur de son rival, il a laissé passer l’occasion d’occuper provisoirement la tête du championnat en attendant le match de City contre Sunderland. Le 31 décembre dernier, les Mancuniens se sont fait battre par Blackburn la lanterne rouge du championnat anglais.
La bande à Yakubu n’a pas manqué l’occasion de ramener les Reds devils sur terre. En effet, ils ont profité des choix discutable de sir Alex Fergusson pour faire un beau cadeau de nouvel an à leurs supporters. L’entraineur septuagénaire des Reds, en plus d’une équipe décimée par les blessures a décider non seulement de laisser sur le banc son attaquant vedette pour on ne sait quelle raison, mais il a aussi choisi de faire jouer son second gardien qui n’est pas sans reproche sur le but de la victoire de Blackburn. Cette défaite fait donc les affaires de City qui en attendant de jouer dimanche à Sunderland conserve la tête du championnat et aborderons la rencontre avec moins de pression.
De leur côté, les poulains de Villas Boas n’ont pas fait que concéder une défaite contre Aston Villa. Alors que les blues avaient l’occasion de se relancer après trois nuls d’affilés, les coéquipiers de Didier Drogba ont laissé filé trois points contre un adversaire qui ne se comporte pourtant pas bien loin de sa base. L’homme du match a été sans doute Ireland qui a fait voir de toutes les couleurs à la défense des blues. Il a non seulement été l’auteur d’un but mais a également offert une passe décisive à Bent. Cette énième contre performance de Chelsea vient remettre en cause les choix de Villas Boas qui, dès son arrivée à écarter certains ténors comme Lampard, Anelka et Malouda. A cette mauvaise gestion de l’effectif, on pourrait ajouter un système de jeu qui ne colle pas à l’esprit de l’équipe londonienne. De cette défaite, on retiendra seulement comme point positif le 150ème but de Didier Drogba, qui entre dans l’histoire du club et qui pourrait partir dès cet hiver. Il n’a en effet pas renouveler son contrat avec les blues.