Dans une caserne de Carcassone, dans l'Aude, lors d'une démonstration d'opérations d'assauts, 17 personnes parmi les spectateurs et les militaires ont été blessées, dont 4 qui le sont grièvement. Il y a, dans ces victimes, deux enfants, dont un pour lequel le pronostique vital est "très engagé".
Au cours de cette journée portes ouvertes, un militaire aurait fait usage de balles réelles lors de la démonstration. Une enquête a été immédiatement ouverte, afin de déterminer si cette tragédie n'est qu'un "simple" accident, ou bien s'il s'agit d'un geste criminel du militaire.
Un communiqué du ministre de la défense précise qu'il a "immédiatement ordonné une enquête de commandement afin que soient déterminées dans les plus brefs délais les circonstances d'un événement aussi dramatique".
Et dire que nous avons une armée de métier,ça flingue a tout va avec ces pros de la défense!!!
Bonsoir jcd51.
Ouais ouais ouais,confondre des bastos a blancs ou des bastos réelles,c’est flinguant pour les neurones de notre grande armée. Faut en vouloir tout de même.Reste a savoir si le matériel en question a été vérifier??? Un accident de cet ampleur,lors d’une représentation,par notre armée et en temps de paix,original,drame a la con,insensé!!!
Y a des amateurs dans l’armée maintenant???Ce qui pourrait expliquer que cette sorte de démonstration est tourné en règlement de comptes a ok corral???
Avec des types gradés et responsables c’est inquiétant.Encore heureux qu’il n’y est plus de conflits militaires sur notre sol,finiraient par se flinguer entre eux.
Le fil vert sur le bouton vert,le fil rouge sur le bouton rouge.
L’exemple c’est quand le plus chef est moins con que le moins chef!!!
Bref c’est loin d’être le cas vu le carnage!!!
Bye et bonne soirée.
Cet « accident » est hautement bizarre !!! quand on connait le genre de soldat, y a des questions à se poser.ceci est une opinion personnelle.
ce matin , mes soupçons se renforcent , sur le mental de ces combattants qui vont partir « défendre » la PYRAMIDE (l’ordre mondial)en Afghanistan .