France 5 par l’intermédiaire de l’émission « Revu et Corrigé » présenté par Paul Amar, le 26 septembre, a invité Jean-Marie Bigard.
Paul Amar semblait ne poursuivre qu’un seul et unique objectif, déstabiliser Bigard, pour ne pas oser insinuer que l’animateur s’est fourvoyé dans une piètre tentative de « lynchage » médiatique…
Paul Amar, en s’impliquant dans l’émission, étalant sa nauséeuse volonté de promouvoir la pensée unique, omettant que dans un tel débat la neutralité s’impose…
Monsieur Amar vous n’êtes qu’un « journaliste » aux ordres, et à entendre vos sarcasmes illustrant une propagande de bas-étage, je me dis que la déontologie du métier de journaliste ne veut plus dire grand-chose.
Bien évidemment pour vous faire votre opinion, je vous propose ce débat, et la manière dont Paul Amar a orienté l’émission : {dailymotion}xamcm9{/dailymotion} Quelle désagréable surprise.
Paul Amar se distingue pas son absence total d’argumentation, ne prenant même pas le loisir de faire son travail de journaliste, se contentant de citer, orientant la discussion vers sa volonté d’accréditer la version officielle, quelle mascarade…
Rue 89 en témoin privilégié, qui bien loin de clamer une quelconque indépendance, s’est fourvoyé dans une « expertise » indigne d’un tel média. Il vous suffit de lire comment Rue 89 résoud le problème du 11 septembre , une lecture édifiante.
La réaction ne s’est pas fait attendre. Reopen vous livre son analyse, par ce billet que je vous invite à consulter : « Rue 89 echoue à l’examen du 11 septembre ».
Quelle analyse pertinente, Monsieur Amar.
« Les composants de thermate se retrouvent dans les matériaux de construction de tout immeuble »
Mais à vous entendre, Monsieur Amar, nous avons l’impression qu’il suffit de se rendre chez Castorama, faire ses petites emplettes, et après une simple manipulation avec un bol et un pilon (…).
L’élaboration de la nano-thermite se fait avec des dimensions nanométriques, et cette opération se passe dans des laboratoires spécialisés, et surtout militaire…
Je préfère ne même pas aborder le passage de la « thèse » du kérosène, inspirée par Charles Baloche, qui se révèle à la limite de l’incongru. Jean-Marie Bigard ne s’est pas démonté, et force est de constaté que Paul Amar a complétement raté le but de son émission, le pathétisme à l’honneur…
La politique de la désinformation dans toute sa splendeur..
Bonjour Michel !
Un peu d’indulgence, voyons ! 😀 Le pauvre P. Amar est loin du zénith de sa carrière, où il était présentateur de JT sur A2 (si je me souviens bien). Vous comprenez, il essaye de se faire bien voir à nouveau, pour peut-être regagner des points auprès des producteurs ?
Amicalement
Gosseyn
et bravo pour votre article.
Bonjour Gosseyn,
il est évident que Paul Amar en cautionnant la version officielle ne fait que suivre le troupeau de la pensée unique, bêlant …bêlant…
Il était bien sur France 2, et histoire de se remémorer son talent journalistique:
{youtube}qGIC6CVKGqo{/youtube}
Amicalement
Michel
Quel manque de professionnalisme ! 😮
Mélanger le journalisme, la politique, le divertissement, la publicité pour une entreprise de distribution d’articles de sport et enfin la promotion d’un bouquin…
C’est effrayant.
Merci pour la vidéo.
Gosseyn
Sacré Paul Amar,
Il est un peu le Laurent Boyer de l’ actualité. Mais je le remercie d’ avoir donné la parole à [b]Bigard[/b], ce dernier a pu faire passer certaines choses « troublantes » à une heure de grande écoute.
pour paul amar la tour n°7 c’est effondré suite à la chaleur des 2 tours
trop fort le journaliste
il a voulu descendre Jean Marie Bigeard mais on peut rien faire contre la vérité
vivement un nouveau débat c’est trop marrant
Bravo!
J’apprécie le professionnalisme de Paul Amar et du journaliste qu’il est censé être! Donc la chaleur des 2 tours a provoqué la chute de la troisième et la thermate se trouve dans tous les bâtiments… Un petit tour par google prouve le contraire (admirez l’énorme travail d’investigation que cela représente!)
salut Jiminix,
le succès du blog de Jean-Marie Bigard a conduit Paul Amar à cette invitation, la seule et unique chose de positive !!
Pour le reste, la vidéo est édifiante heureusement que Bigard a su garder le fil du débat, et s’en sort avec les honneurs.
Michel
Je suis depuis 3 ans persuadé que la version officielle est bidon.
En revanche, j’ai regardé cette emission et j’ai trouvé que P. Amar traitait le sujet avec beaucoup plus d’objectivité que ses collègues. N’ayant pas invité de contradicteur pour débattre avec Bigard, il a dû exposer les arguments de la théorie officielle et je trouve ca très bien. Je m’explique :
Quand je vois des emissions qui traitent du sujet en essayant de casser les éléments troublants du dossier sans personne en face pour leur dire que ces arguments sont bidons, ma réaction est de me dire : « c’est vraiment de la désinformation » et je pense que c’est l’opinion de beaucoup d’autres qui, comme nous, doutent.
Donc, on peut se dire que si une emission laisse la parole sans contradiction à un « complotiste », ceux qui croient les théories officielles auront la même réaction de rejet aux arguments.
Enfin, P. Amar a laissé Bigards’exprimer et a essayé de lui opposer des arguments qui ont été démontés par Bigard, ce qui renforce le poids de ses propos.
Ne réagissons pas comme les « défenseurs » de la théorie officielle qui n’acceptent pas le doute et stigmatisent systématiquement ceux qui osent se poser des question : acceptons que d’autres aient une autre opinion et ne soyons pas intolérants quand ces autres sont de bonne foie.
Pour connaitre mieux ce Paul Amar, je vous invite à regarder la même émission quand il a invité Siné. on se rend compte de son partialité quand les sujets touchent sa communauté, car Il faut le Rappeler (sans qu’on me considère antisémite), il est juif. Donc pour moi ce n’est en aucun un journaliste,….. Ah si quand même il pourrait etre un journaliste de GuysenTV.