11 septembre : Jean-Marie Bigard présente des excuses

Le vendredi 5 septembre, alors qu'il était l'invité de Laurent Ruquier pour l'émission On va s'géner sur Europe 1, le comédien Jean-Marie Bigard a tenu des propos farfelus concernant les attentats du 11 septembre 2001.

« On est maintenant absolument sûr et certain que les deux avions, dont l'un s'est soi-disant écrasé sur le Pentagone, volent encore.

« C'est un mensonge absolument énorme, on sait que c'est un missile américain qui a frappé le Pentagone.

« Pour les tours du World Trade Center, on sait que ce ne sont pas les avions qui les ont fait tomber, mais que c'était une démolition contrôlée, programmée par les Américains eux-mêmes.»

Après avoir ainsi repris à son compte la thèse du complot soutenue par certains hurluberlus, le comédien Jean-Marie Bigard a fait amende honorable et a adressé un communiqué à l'AFP précisant qu'il s'était laissé manipuler et qu'il demandait pardon à tout le monde.

Il précise : « Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier, je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doute. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas !»

Même pour ceux qui n'apprécient pas le comédien, qualifié parfois de trop grossier, il faut admettre qu'il ne manque pas de courage de reconnaître qu'il s'est ainsi laissé fourvoyer.

7 réflexions sur « 11 septembre : Jean-Marie Bigard présente des excuses »

  1. Lassé de répondre la même chose aux mêmes âneries.
    Le courage, c’est de garder ses convictions même sous la pression.
    Quant au dossier lui-même, faudrait penser à se renseigner par soi-même. La presse n’est pas censé être un relai d’opinion de médias à médias sous l’égide des USA.
    D’ailleurs, et de moins en moins, les médias ne sont pas sensés.

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Comme je vous comprend : Libertus, mais de toutes façons, le Candide », ne répond pas, sinon, je lui aurai mis un petit mot aussi!
    c’est qu’il écrit bien, le Candide,

    Dommage, vraiment dommage!!!

  3. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Excusez moi, Libertus, quand j’ai lu le commentaire, disant qu’originius, avait maintes fois donné son avis sur le sujet, j’ai pensé à Vous, qui êtes venu nous informer, sous mon article, après avoir déjà donné des explications sous celui d’Andréa!!

    Encore Merci, de votre passage, sur ma « version » du 11 Septembre, et ne soyez pas trop dur, avec le peu de connaissances, que j’avais.

    Ce « billet », se voulait être une réaction de mauvaise humeur, devant les invraissemblances de l’imagination débordante des « négateurs »!
    Par contre, là, ou je suis terrifiée, c’est la découverte des « illuminatti », et du Pape Noir!!
    Effrayant!!!
    Je ne savais même pas que ces organisations pouvaient exister, si tant est qu’elles soient réelles…..
    TRES Cordialement SOPHY

  4. Pour tirer cette affaire au clair et savoir ce qu’il s’est réellement produit avant, pendant et après le 11/9, des historiens seront bien insuffisants…

    Il faut tous les efforts et les courages de bcp de personnes aux compétences très diverses, qui se sont d’ailleurs déjà mis en place depuis que cela s’est produit,

    et aussi que les personnes s’informent en lisant tout ce qui est sorti sur le 11/9 !!!

    toute leur vie pour tout lire ne leur suffira même pas !

    le fait est que se concentrer sur la polémique « conspiration », « pas conspiration », ne fera pas avancer l’enquête d’un pouce, ça va plutôt noyer le poisson…

    pratique… comme ça… et en plus ça rapporte gros !!!

    comme tant d’autres grosses « affaires » jamais élucidées et où la vérité ne transpirera jamais…

    c’est comme ça que les hommes peuvent créer un mythe…

Les commentaires sont fermés.