C'est certainement le sujet le plus sensible du XIXéme siècle: le 11 septembre 2001. Mais il ne faut pas s'arréter à ce jour là seulement, il faut regarder tous ce que cela a entraîné. Je parle biensûr de la suppression des libertés individuelles au nom de la prétendue guerre contre le terrorisme, de la guerre à l'Afghanistan et à l'Irak.
Souvenons nous. Le prétexte pour aller faire la guerre en Irak est que ce pays était sensé détenir des armes de destruction massive. Où sont-elles? La réponse à cette question on la connaît aujourd'hui: elles n'existent pas. Mais ça n'a pas vraiment donné envie aux gens de se révolter. Imaginez, on a menti aux américains, on les a convaincu que cette guerre était nécessaire parce que les irakiens détenaient des armes qui pouvaient mettre en péril le monde entier, et à la fin ils apprennent que tout ça n'était qu'une mise en scène.
Quelque chose d'important est en train de se passer en ce moment. Des personnes qui n'acceptent pas la pensée unique se mettent à se poser des questions sur la journée du 11 septembre 2001, se penchent sur des théories du complot, refusent la version officielle en pointant du doigt les incohérences. Incohérences parfois énormes et ridicules. Exemple: "l'avion s'est désintégré en percutant le Pentagone". Il ne s'agit plus là du domaine de la science mais du domaine du fantastique. Ces personnes qui mettent en avant leurs doutes sur la version officielle se font lyncher dans les médias, ou perdent leur poste.
C'est ce qui est arrivé à Eymeric Chauprade, professeur de géopolitique du CID (Collège interarmées de défense). Celui-ci s'est fait viré par le ministre de la défense M.Hervé Morin pour avoir exprimé ses doutes sur la version officielle dans son livre "chronique des chocs des civilisations". Grégoire Deniau et Bertrand Coq, deux journalistes de France24 ont été virés pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre. Et que dire du lynchage de Jean-Marie Bigard ainsi que de Marion Cotillard par les médias hexagonaux ?
Si il y a quelque chose qui devient de plus en plus incompréhensible, c''est bien l'attitude des médias qui s'entêtent à répéter les arguments de la version officielle sans aller voir plus loin. Les médias accordent donc une crédibilité si importante à la version officielle (rédigée par des personnes alliées aux gouvernement) qui contredit un bon nombre de lois physiques et chimiques, qui passe sous silence l'effondrement de la tour7 (où étaient basés les services secrets) qui n'a pas été touchée par un avion. De plus, comment avoir confiance en la version officielle si elle n'a pas été écrite par une personne impartiale? L'argument utilisé par les médias pour décrédibiliser ceux qui critiquent la version officielle est: "C'est absurde, lamentable de penser que le gouvernement américain puisse tuer 3000 de ses concitoyens pour ses propres besoins". C'est très vite oublier Pearl Harbor. De plus, pour reprendre la pensée d'Einstein: "lorsqu'une idée est absurde c'est qu'elle est probable"
Les médias utilisent le terme de conspirationniste pour tous ceux qui osent exprimer leurs doutes publiquement. Conspirationniste rime avec négationniste. Mais plus le temps passe et plus la presse écrite a des avis qui divergent des avis des lecteurs. Il suffit de regarder les commentaires laissés par les internautes sous des articles essayant de ridiculiser les personnes comme Eymeric Chauprade (voir l'article du journal Le Point apparu le 4 février). On remarque que beaucoup de personnes vont contre les idées formulées par la presse. Ce qui est rassurant, car cela veut dire que bon nombre d'entre nous luttons contre la pensée unique. Pour reprendre les paroles d'une chanson de Jean Jacques Goldman: "serions nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau s'il fallait plus que des mots".
Nous sommes dans un pays démocratique au XIXème siècle, c'est formidable non? Nous sommes dans un pays libre, et pourtant on peut commencer à se poser des questions sur la réalité de la chose. Le 11 septembre 2001 est le parfait exemple. La moralité de cette histoire est la suivante: ne pense pas, laisse les autres penser pour toi. La démocratie d'aujourd'hui ressemble de plus en plus en une dictature déguisée alimentée par la presse. Et cela commence à devenir effrayant !
Spécial désintoxication
[b]Le vrai et tous les faux complots du 11 Septembre[/b]
Par Rédaction 11 Septembre | CFJ | 04/02/2009 |
Rue89 et le CFJ décortiquent les multiples théories complotistes sur les attentats, dans une grande enquête spécial désintoxication.
[url]http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre[/url]
Une drole d’histoire que ce 11/09/2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme ont dit en Normandie, il n’y a pas de fumée sans feu !!!!!!
Guillaume Dasquié est l’auteur dans le quotidien Le Monde, daté du 17 avril 2007, d’un article dans lequel il révèle que les Services secrets français, la DGSE, avait prévu DES JANVIER 2001 des détournements d’avion par les terroristes d’Al-Qaida.
Le 5 décembre 2007, SOIT 8 MOIS APRES CETTE PUBLICATION, Guillaume Dasquié a été interpellé par la DST à son domicile , placé en garde à vue puis mis en examen (ce contre quoi Reporters sans frontières a protesté), le 6 décembre, pour « compromission du secret de la défense ».
Selon lui, il lui est reproché d’avoir divulgué, dans Le Monde du 17 avril 2007, des documents non déclassifiées provenant de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Toujours selon ses affirmations, ces documents révéleraient des informations dont disposaient les services de renseignements français sur Al-Qaida avant les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il s’agirait notamment d’une note classée confidentiel-défense du 5 janvier 2001 sur Al-Qaida, intitulée « projet de détournement d’avion par des islamistes radicaux », et d’une autre sur le comité exécutif d’Al-Qaida. Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la Défense, avait saisi le Garde des sceaux d’une plainte contre X.
Dans un article du journal Le Monde du 26 décembre 2007, Dasquié détaille sa garde à vue. Il précise qu’il n’a pas révélé le nom de sa source, c’est-à-dire la personne qui lui avait remis les documents ; mais qu’il a été contraint de confirmer le nom d’une personne à l’origine de cette fuite de documents, afin d’échapper au placement en détention provisoire[8].
CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ !
« M. Marty-Vrayance assigne en référé les Éditions La Découverte pour obtenir le retrait des pages le concernant dans le livre de Jean Guisnel et Guillaume Dasquié, L’EFFROYABLE MENSONGE.
Le 27 juin à 10 heures, les Éditions La Découverte sont assignées devant le Tribunal de grande instance de Paris par M. Hubert Marty-Vrayance, commissaire à la direction centrale des Renseignements généraux. Ce dernier reproche à l’éditeur que plusieurs passages du livre de Jean Guisnel et Guillaume Dasquié, L’effroyable mensonge (ouvrage consacré à la réfutation des thèses présentées par Thierry Meyssan dans L’effroyable imposture), ainsi que la reproduction de courriers électroniques diffusés par M. Marty-Vrayance sur le site Internet http://www.dgse.org, portent atteinte à sa vie privée.
M. Marty-Vrayance demande que le juge des référés ordonne la suppression immédiate de ces passages, sous astreinte de 2000 € par infraction constatée, et réclame « 30 000 € à titre de provision sur dommages et intérêts compte tenu de l’ampleur du préjudice subi ».
Les Éditions La Découverte et leur conseil présenteront à l’audience leurs arguments expliquant pourquoi ces demandes leur paraissent totalement infondées.
Fait à Paris, le 26 juin 2002
François Gèze, Directeur général des Éditions La Découverte.
Hubert Marty-Vrayance :
POUR ARRONDIR leurs fins de mois, des policiers et des gendarmes se livrent parfois à la «tricoche». Dans le jargon, il s’agit de travail au noir dans les appartements. D’autres ont trouvé un autre filon : ils monnayent leurs accès aux fichiers confidentiels à des officines privées.
Dans le cadre d’une enquête menée depuis janvier dernier par un juge versaillais, quatorze personnes ont été mises en examen dans un circuit de «corruption» au coeur duquel se trouve une agence de détectives de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Parmi les suspects, trois gendarmes : un adjudant-chef de la section de recherches de Versailles, un officier supérieur un homme du rang du Service technique de renseignements judiciaires et de documentation de Rosny-sous-Bois. Ils avaient accès au fichier Judex où figurent les casiers des délinquants et les véhicules volés. Par ailleurs, trois retraités de la gendarmerie sont mis en cause pour avoir vendu des numéros en liste rouge pour quinze euros.
Hubert Marty-Vrayance a été écroué dans le même dossier le 19 janvier dernier. Soupçonné d’avoir consulté le Système criminel des informations constatées (Stic), vérifié une plaque d’immatriculation et fourni l’identité d’une personne sur liste rouge, son rôle semble périphérique. Il aurait touché mille euros. La détention provisoire de ce haut fonctionnaire à la réputation sulfureuse, ancien major de promotion de l’école de police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, proche de l’ancien directeur central des Renseignements généraux Yves Bertrand, a suscité un vif émoi à l’Intérieur. »
l’étau se resserre
De toute façon plus les années passent et plus les doutes s’amplifient. La pression autour de ce sujet va augmenter de plus en plus. Parce que internet est une voie de communication plus rapide que le bouche à oreille. Parce qu’on est loin d’être des abrutis. Et parce qu’on est en pleine période de crise et que ça fait réfléchir les gens.
Jérémy
Le 11-9
Merci jerem0013 de rouvrir cette affaire,moi non plus je ne peu pas faire partie de
ses moutons que l’ont voudrais faire brouter ou ont leurs dit de brouter !
Je pense comme vous que les langues vont parler ,notamment les journalistes qui sont
tenue de ce plier ou de partir et qui ne supporte pas que les non journalistes diffuse l’information a laquelle ils sont interdit !
Ce qui ne veux pas dire qu’il faut tout prendre pour argent content!
Je connait très bien le bâtiment et ses contrainte et ce que les officiels ont voulue nous faire croire relève tout simplement d’un film de science fiction mais en aucun cas d’une réalité possible!
l’avenir le démontrera tôt ou tard . >:(
[b]A propos Veritas, c’est justement Guillaume Dasquié qui dirige le collectif démontant les théoris complotistes du 11 septembre et qui enquêté pour Rue 89….
[/b]
[url]http://www.rue89.com/desintox-…-septembre[/url]
Dasquié aurait t-il été retourné par le pouvoir?Un mystère de plus
😀
OUI , J’AI TOUT LIEU DE SUPPOSER QU’IL A ETE RETOURNE , LORS DE SA GARDE A VUE .
Les théories du complot ne tiennent pas debout
J’ai cru moi aussi au complot pendant un temps. Mais il faut bien reconnaitre que ça ne tient pas debout. Je vous recommande la lecture du topic HFr qui parle de ça, et à confronter vos théories aux faits, vous verrez que ça n’est pas réaliste :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=422&post=4281&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Les médias ne sont pas libres
Ce qui me choque le plus, c’est que l’on ne parle jamais dans les médias de pourquoi ces gens sont devenus terroristes, exactement comme avec les tortures en Irak:
[url]http://maltraitances.blogspot.com/2008/11/interview-dalice-miller-ms-noreen.html[/url]
Bien sur, les journalistes en général ne font que répéter les versions officielles sans aucun travail d’investigation, contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire, regardez dans l’affaire célèbre de la gifle de l’instituteur, les médias ont diffusé la version de l’affaire du syndicat des enseignants, mais on trouve des versions plus « impartiales »:
[url][url]http://maltraitances.blogspot.com/2008/04/suite-laffaire-de-llve-gifl-par-un.html[/url][/url]
Les médias parlent de liberté mais ne veulent jamais évoquer les travaux très importants d’Alice Miller sur l’origine de la violence, confirmée par les récentes recherches sur le cerveau :
[url][url]http://www.come4news.com/les-enfants-maltraites-419923[/url][/url]
Au sujet du 11 septembre, j’ai déjà lu des documents ou les service secrets étaient au courant, mais que le président en place leur a dit de ne rien faire préventivement, je ne sais pas ce qui est vrai la dedans…
Chauprade s’explique sur RC :
http://www.dailymotion.com/search/chauprade/video/x8cd9q_herve-morin-vire-chauprade
Chauprade s’explique au micro de novopress:
http://www.dailymotion.com/search/chauprade/video/x8cpa1_aymeric-chauprade
fin ou debut de l’affaire ?
Chauprade s’explique sur RC :
http://www.dailymotion.com/video/x8cd9q_herve-morin-vire-chauprade
Chauprade s’explique au micro de novopress:
http://www.dailymotion.com/video/x8cpa1_aymeric-chauprade
fin ou debut de l’affaire ?
Interview Chauprade
Chauprade s’explique sur RC :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x8cd9q[/url]
fin ou debut de l’affaire ?
L’effroyable mensonge
[b]Cher Veritas sachez que la garde à vue de Dasquié à eu lieu en 2008, et que son bouquin date de 2002[/b]!!!!
Il est, l’année suivante, le coauteur avec Jean Guisnel, journaliste au Point, de L’effroyable mensonge (La Découverte, 2002), un ouvrage qui conteste la version de Thierry Meyssan selon lequel, lors des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, aucun avion n’aurait percuté le Pentagone.
Un site sur le 11 septembre …en français!
[url]http://www.bastison.net[/url]
bastison
Moi j’aimerais que pour le pentagone notre cher ingénieur nous explique comment un avion fait de titane se désintègre à l’impact tout en laissant des corps humains identifiables. Dans l’histoire de l’humanité 3 tours se sont effondrées à cause d’un incendie WTC1, WTC2, WTC7 😀
on a voulu intimider définitivement Guillaume DASQUIE en dec 2007 parce qu’il avait identifié des elements des services secrets français (qui avaient prévenu la CIA avant le 11/09/2001)
Pourquoi justement le fire si tard ? …
pour le réduire définitivement au silence comme aussi Aymeric Chauprade http://fr.wikipedia.org/wiki/Aymeric_Chauprade
« Il y a bien eu une conspiration, bien réelle, concernant le 11-Septembre: un groupe de comploteurs (George W.B., Dick C., Donald R…) a instrumentalisé des attaques contre le World Trade Center et le Pentagone pour « vendre » à l’opinion l’invasion de l’Irak, alors même qu’ils n’avaient aucune preuve d’aucun lien entre les attentats et Saddam Hussein. C’est l’un des plus grands et des plus machiavéliques complot de tous les temps.
Comment croire que les Américains, ces bourreaux, aient pu être de simples victimes? Cela ne colle pas. Les médias, peut-être à tort, dédaignent ces théories de la conspiration. Ont-ils été manipulés?
Un sondage de WorldPublicOpinion.org, réalisé dans 17 pays, montre que dans seulement neuf de ces nations l’on trouve une majorité de personnes qui croient que Al Qaeda est bien derrière les attentats du 11-Septembre…
C’est de notre vieux pays cartésien que la première théorie est partie.
Il est vrai que les autorités de Washington n’ont pas fait grand chose pour dégonfler ces théories: communication minimale (et parfois grotesque), abus du secret, moyens insuffisants mis sur l’enquête officielle.
Par l’accumulation de ses erreurs, le pouvoir américain est en partie responsable de la popularité de ces théories. Il ne cherche même pas à les dégonfler. Poutant, le rapport de la commission d’enquête du 11-Septembre, travail à ce jour le plus sérieux sur les attentats (mais suspect aux yeux des conspirationnistes), mériterait un sérieux complément.
Une trentaine de journaliste lancés dans cette enquête sans a priori
avec l’aide d’une trentaine d’étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) en fin d’études, on examiné les questions soulevées par les « conspirationnistes ».
Ils ont travaillé sous la direction de Guillaume Dasquié, spécialiste des questions de renseignement. Ce dernier s’est déjà frotté, dans un livre, aux théoriciens du 11-Septembre.
Au départ, certains de ces étudiants journalistes étaient sans opinion tranchée sur la question -la meilleure des dispositions pour démarrer une enquête. Après avoir vu le film-culte des conspirationnistes, « Loose change », ils trouvent bien des éléments de la version officielle « louches ». »
Aymeric Chauprade a été viré par les néo-cons français , par les pro-otan ….
Ils veulent instituer une « terreur » dans la sphère militaire républicaine à la manière de Robespierre !!!
Ils ont vendu la république à des puissances étrangères .
Parano et naïveté
la parano, c’est voir des complots partout.
la naïveté, c’est n’en voir nulle part !!
le « dossier » de Rue89 fait pitié, ce qui n’a pas échappé à leurs lecteurs (lire les commentaires)
la version officielle ne tient pas debout, informez vous !!
vraie photo contre image de synthèse
à propos du site de bastison cité plus haut, je ne relèverai qu’un point : pourquoi ce monsieur préfère nous montrer des images de synthèse du pentagone plutôt qu’une vraie photo, comme celle là :
http://www.globalsecurity.org/military/facility/images/pentagon_347626.jpg
comment peux ton voir cette photo et continuer à croire la version servie par G BUSH ???
rue89 DES RIGOLOS
reopen corrige la copie du dossier de rue 89 , note 0/20 ;D
http://www.reopen911.info/
[b]Le 9 11[/b]
[b]La version officielle du 9 11 est une messe ![/b]
Le 9 11 ne vous rappelle t-il pas la dernière guerre mondiale ?
Lorsqu’un certain Churchill faisait tout pour que l’aviation Allemande vienne bombarder Londres.
L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.
[b]Le 9 11, une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.[/b]
Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.
Selon des médias bien informés, aujourd’hui encore en 2009, les étasuniens financent et arment toujours les Talibans, cela démontre bien que les étasuniens ont besoin des Talibans pour justifier leurs interventions militaires en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran.
Un certain 11 septembre 2001
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/