Beaucoup de lecteur de C4N se désintéressent de l’industrie et de l’agroalimentaire, sauf que …
… à force de mépris, d’indifférence, de sarcasmes, de moqueries, de comparaisons biaisées, de modes pernicieuses, d’une classe politique ignare en ces choses "pleines de cambouis" ou de "bouses de vaches", d’avocaillons ("baveurs") incapables d’autres discours que ceux de défense des pires canailles (ce sont ceux là qui payent bien, les innocents sont pauvres en général) et ne parlons pas des énarques pour ne pas en rajouter.
Et bien voilà nous sommes à la croisée des chemins !
Ceux là ont le choix: ou bien faire agoniser nos entreprises sous la pression d’une gauche aveugle et sourde mais en revanche pas du tout muette, au nom de la conservation de l’emploi coûte que coûte, à cours terme, et voir définitivement l’usine fermer ses portes à tout jamais ou bien non seulement accepter les robots mais mieux encore les rendre les plus performants possible pour conserver un emploi sur cinq et même un sur dix, mais aussi garder le savoir-faire (améliorable de jour en jour) les clients bien sûr avec l’opportunité d’exporter les produits compétitifs y compris contre la concurrence asiatique de 2ème niveau et permettre à l’Europe de rester la tête haute.
La re-création d’emplois dans l’industrie et l’agroalimentaire est à ce prix et que ceux qui osent préférer tout détruire plutôt qu’eux mêmes ne puissent rester dans leurs trous de gruyères respectifs, soient bannis! La nation peut porter secours et assistance aux travailleurs ayant perdu leurs emplois en attendant que la jonction puisse se faire avec la génération suivante (qui a tout intérêt à poursuivre des études diplômantes de haut niveau). Bien entendu, si il n’y a plus d’usines, chacun pourra se gratter la tête pour imaginer un moyen de payer les fonctionnaires sauf à taxer les produits "chinois" jusqu’au jour il n’y aura plus d’argent pour acheter quoique ce soit et de même pour les agents de la "territoriale"
C’est très simple ou ceux qui croient qu’il y a encore quelque chose de bon dans notre civilisation restent dans la partie ou que les autres soient mis sur la touche …
* La société taiwanaise Foxconn (fabrications électroniques) est en train de mettre en route en Chine la deuxième tranche de 350 000 robots de fabrication. L’année prochaine la dernière série de 300 000 machines entièrement automatisées sera terminée. Même la main d’œuvre chinoise est trop chère, alors que dire de l’européenne !
Dernière nouvelle:
il semblerais que le nouveau gouvernement de François Hollande pense avoir trouvé la solution pour juguler la hausse du chômage : il veut empêcher les entreprises de licencier les travailleurs en rendant le licenciement tellement coûteux que ces entreprises seraient dissuadées d’y avoir recours.
Ce qui va revenir à l’équation suivante et complètement différente entre ses deux termes: ou bien mourir par asphyxie ou bien par manque d’oxygène, ce qui n’est effectivement pas du tout la même chose: saluons ce raisonnement énarquien pur jus dans sa splendeur!
màj. cqfd: http://www.technologyreview.com/news/429248/this-robot-could-transform-manufacturing/
[b]Alerte « rouge » :
Indisponible à cette date, et vous savez pourquoi, je PARTAGE DÈS AUJOURD’HUI, et regrette que cet article n’ait eu AUCUNE RÉACTION à l’époque de sa parution !!!
SOPHY[/b]
[img]http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1003035-Marmotte.jpg[/img]
10 H c’est l’heure de la marmotte!
[b]Eh oui, ma Mozarine, mais j’ai bien travaillé avant, Maintenant c’est l’heure de la Marmottte.[/b]