Nossa, Nossa/Assim você me mata/Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego…
Vous connaissez tous plus ou moins ces paroles? Mais vous saviez que c’était pour la zumba!
Mais qu’est-ce donc que cela?
Il a fallu que je sorte de ma campagne pour découvrir que la Zumba n’est pas un style musical mais un nouveau programme de fitness. Et cela a l’air d’être assez physique! Rien que de regarder, cela m’a fatiguée !
En fait l’origine de ce programme est tout simplement dû à un oubli de la part d’un professeur de fitness colombien. Ce dernier serait arrivé en cours en ayant oublié sa musique habituelle! Au fond de son sac de sport trainait un vieux CD avec cette musique, mélange subtil de salsa, merengue, et flamenco ! Et voilà c’était parti pour des heures de fitness transpirantes et frénétiques. La Zumba était née et connait le succès que nous lui connaissons désormais. Pour ceux qui aiment faire du sport en s’amusant, la Zumba est un très bon compromis.
Effectivement autant lier danse colombienne et sport. Et vue ce que j’ai vu, vous rentrez fatigués, courbaturés mais plus… légers! Après avoir bougé une heure voire plus sur ces rythmes endiablés, vous serez vite épuisés! Cette danse est devenue une des pratiques favorites des français.
Même dans le monde de la musique, cela fait un carton! il suffit de voir les nombreuses compilations de Zumba qui arrivent sur le marchés.
Cette danse est vraiment un marché florissant autant pour les salles de sport, pour ceux et celles qui les fréquentent mais aussi pour le monde de disque.
Mais il n’y a pas qu’eux qui essaient de tirer parti de ce phénomène! Nous pouvons aussi observer que de grandes firmes du jeux vidéos sortent désormais des jeux pour leurs consoles! Tant qu’à faire…autant tirer profit de tout cela.