Beaucoup baissent les bras et ne croient plus en l’amour, et pas que chez les jeunes, chez les adultes il est de plus en plus difficile de trouver l’âme soeur et d’arriver à se poser, et à faire durer son couple c’est pourquoi le 30 mai 2010, Zone interdite proposera une soirée sur le thème de l’amour. Et oui ! Difficile de trouver l’amour face à la déferlante d’internet et de tout ses sites de rencontres virtuelles et de tchat en ligne. Donc les français se posent de plus en plus de questions, car en effet, pour s’aimer il faut pouvoir se voir, se parler, se toucher, et internet n’offre pas ces possibilités.
C’est alors que vient le rôle des agences matrimoniales qui ont pour but d’attirer les célibataires dans leurs filets. Rendez vous traditionnel, mais les rencontres sont triées sur le volet, loisirs à la carte comme dans un restaurant, Coach personnel, etc. Ils sont de plus en plus nombreux à chercher l’amour et à se tourner vers des agences du genre : foire aux célibataires, clubs très haut de gamme, ou encore des agences pour couples chrétiens.
Dans la même soirée on pourra aussi visionner les tendances du moment, absurde soit-elle, mais qui évoque le besoin d’évasion. Adolescent ou adulte, la mode représente de plus en plus la romance tant dans les histoires à dormir debout, le culte de l’abstinence sexuelle et les amours impossibles. Sans oublier la saga Twilight qui connaît un vrai succès planétaire, autant les 4 tomes ont été dévoré par les fans, autant elles sont accroc aux films. Des fans qui cultivent à font leur passion entre blogs, site web, conventions et surtout rencontre avec leurs acteurs préférés ! Les parents peuvent se rassurer de cette angélique liaison entre une jeune fille et un vampire lorsque le monde sature vers la sexualité.
Cette soirée, on fêtera aussi la renaissance du roman-photo, conte de fées qui fait rêver et qui rappelle une certaines Bridget Jones.Mais on parlera surtout de la tendance à l’abstinence sexuelle, qui est de plus en plus importante, car il ne faut pas se leurrer, de plus en plus de français veulent attendre la bonne personne pour perdre leur virginité. Mais surtout, les hommes et les femmes sont de plus en plus lassés par ses conquêtes décevantes, qui ne durent qu’un temps.
Tour sur ces phénomènes, sur les nouveaux romantiques, sur les adolescents rêveurs mais aussi les adultes qui rêve de l’amour qui rime avec toujours et qui assument leur penchant fleur bleue, et tout ça dans un reportage de Sarah Oultaf (Productions Tony Comiti / Charles Bourla et Olivier de Vellis, M6.).
?