Zone interdite a rendez-vous avec l’amour.

017e00d702937524-c1-photo-zone-interdite.jpg

Beaucoup baissent les bras et ne croient plus en l’amour, et pas que chez les jeunes, chez les adultes il est de plus en plus difficile de trouver l’âme soeur et d’arriver à se poser, et à faire durer son couple c’est pourquoi  le 30 mai 2010, Zone interdite proposera une soirée sur le thème de l’amour. Et oui ! Difficile de trouver l’amour face à la déferlante d’internet et de tout ses sites de rencontres virtuelles et de tchat en ligne. Donc les français se posent de plus en plus de questions, car en effet, pour s’aimer il faut pouvoir se voir, se parler, se toucher, et internet n’offre pas ces possibilités.

C’est alors que vient le rôle des agences matrimoniales qui ont pour but d’attirer les célibataires dans leurs filets. Rendez vous traditionnel, mais les rencontres sont triées sur le volet, loisirs à la carte comme dans un restaurant, Coach personnel, etc. Ils sont de plus en plus nombreux à chercher l’amour et à se tourner vers des agences du genre : foire aux célibataires, clubs très haut de gamme, ou encore des agences pour couples chrétiens.

Dans la même soirée on pourra aussi visionner les tendances du moment, absurde soit-elle, mais qui évoque le besoin d’évasion. Adolescent ou adulte, la mode représente de plus en plus la romance tant dans les histoires à dormir debout, le culte de l’abstinence sexuelle et les amours impossibles. Sans oublier la saga Twilight qui connaît un vrai succès planétaire, autant les 4 tomes ont été dévoré par les fans, autant elles sont accroc aux films. Des fans qui cultivent à font leur passion entre blogs, site web, conventions et surtout rencontre avec leurs acteurs préférés ! Les parents peuvent se rassurer de cette angélique liaison entre une jeune fille et un vampire lorsque le monde sature vers la sexualité.
Cette soirée, on fêtera aussi la renaissance du roman-photo, conte de fées qui fait rêver et qui rappelle une certaines Bridget Jones.Mais on parlera surtout de la tendance à l’abstinence sexuelle, qui est de plus en plus importante, car il ne faut pas se leurrer, de plus en plus de français veulent attendre la bonne personne pour perdre leur virginité. Mais surtout, les hommes et les femmes sont de plus en plus lassés par ses conquêtes décevantes, qui ne durent qu’un temps. 
Tour sur ces phénomènes, sur les nouveaux romantiques, sur les adolescents rêveurs mais aussi les adultes qui rêve de l’amour qui rime avec toujours et qui assument leur penchant fleur bleue, et tout ça dans un reportage de Sarah Oultaf (Productions Tony Comiti / Charles Bourla et Olivier de Vellis, M6.).

 

51 réflexions sur « Zone interdite a rendez-vous avec l’amour. »

  1. Eh bien je ne raterai pas ce reportage, j’espère qu’il traitera aussi le phénomène de l’amour en ligne devant une webcam qui je l’avoue, m’intrigue, et me fascine.
    Bonne journée.

  2. C’est vrai, je dois avouer que c’est dure d’imaginer deux personnes qui s’aiment au bout d’un fil, derrière un écran, je pense que pour s’aimer il faut d’abord un contact humain puis partager des choses en dehors d’internet …
    Merci d’être passé ! Bonne journée

  3. bonjour V14,

    Est-ce que le monde inhumain dans lequel nous vivons aujourd’hui, dans ce monde où les médias communiquent à outrance ce qui va mal ici bas ou plus près de soi ne serait-ce que l’exploitation des Hommes par le travail et la politique, laissent les habitants de cette planète dans le doute quant à savoir si l’amour sous toutes ses formes existerait encore?
    Alors ces nouvelles rencontres d’un autre genre ne seraient-elles pas une solution exutoire à ce manque « apparent » d’amour?

  4. Bonjour Ludo,
    Il est vrai que beaucoup de choses font qu’au bout d’un moment il faut se changer les idées, et d’ailleurs c’est pour ça que nous avons les loisirs les exutoires, et puis l’amour. L’amour prend de plus en plus de formes différentes dans cette société, on en a tous besoin au fond, et chacun en a sa propre conception. Donc je suis tout à fait d’accord. Il faut trouver une part de rêve quelque part pour tenir bon, sinon on est fichu !

  5. Bonjour V14,

    Trouver l’âme soeur sur Internet, cela peut marcher pour certains,j’ai des ami(e)s qui y sont parvenus (et je les félicite !) mais ayant traîné mes guètres sur nombre de sites de rencontres, j’estime, moi, que cela reste bien aléatoire. Vous avez raison : entre les contacts en ligne et ceux « de vive voix », il y a tout de même une sacrée nuance. Il est arrivé à une internaute et à moi-même de nous déclarer notre flamme sur MSN, après deux mois de discussion en ligne ; six jours plus tard, quand nous nous sommes finalement rencontrés « en vrai », sommes-nous tombés dans les bras l’un de l’autre ? Que nenni : on s’est salués en se faisant la bise, point barre. Et finalement, nous ne sommes jamais sortis ensemble. Pour élargir son cercle de connaissances, et peut-être rencontrer quelqu’un, mieux vaut s’inscrire sur On Va Sortir, site communautaire de sorties qui dispose d’annexes régionales (moi je suis sur OVS Paris).

    Bonne fin de week-end,
    Cordialement,
    Frédéric.

  6. Bonjour Frédéric Valandré,

    Je pense que les sites de rencontres sortent de plus en plus de leur contexte, beaucoup y cherche plutôt une relation d’un soir mais cela reste relatif et certains arrivent à trouver leur âme soeur.
    Après, on peut être déçue lorsque l’on a la personne en face de nous, comme vous le dîtes une fois en face ce n’est pas la même chose, peut-être parce que derrière un écran c’est plus facile de se confesser et de déclarer sa flemme, plus facile en général mais en réalité il n’y a pas le même feeling qui passe forcément entre les deux personnes.
    J’ai moi même trouvé mon copain via internet, enfin via mon blog, on habite à 10 kilomètre l’un de l’autre donc ça va. mais j’ai mi beaucoup de temps pour parler franchement avec lui, il a du attendre quelques mois pour me voir en vrai alors qu’il habite devant mon lycée. C’est comme ça, ça ne s’explique pas, et voilà bientôt deux ans le 10 mai. Certains sont déçus ou d’autre au contraire trouve la bonne personne, mais pour cela je reste persuader qu’il ne faut pas l’a chercher.

    Bonne fin de journée et de week-end également.
    Mandy

  7. V14,
    Voilà seulement que je remarque le titre avec le thème.

    Vous titrez « Zone interdite » et vous embrayer sur l’Amour. Voilà qui est comique!
    Serait-ce révélateur l’état d’esprit de notre siècle?

  8. Ma foi, je ne veux aller nulle part! (et encore moins l’esprit mal tourné)
    C’est un simple constat plutôt comique de voir une émission traiter un sujet sérieux alors qu’elle-même s’appelle zone interdite.
    Le rapprochement se faisant avec cette zone dans laquelle nous vivons et qui est plutôt hostile à ce même sujet.
    Vous ai-je convaincu chère amie? 😀

  9. c’est vrai je n’y avais pas penser, vue de cet œil, c’est pas faux !
    Bon ça va, l’amour n’est pas encore une zone interdite. Quoi que sur internet quand il faut payer pour s’inscrire et rencontrer l’âme sœur, c’est une zone interdite pour certains 😉
    Je suis convaincue !!! 😀

  10. Alors voilà une belle transition pour « parlons d’amour »

    [url]http://www.come4news.com/parlons-damour-354639[/url]

    en attendant le 16 Mai!

  11. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
    Merci beaucoup pour le lien, en attendant, j’espere vous voir sur cet article « Parlons d’amour » !
    Bonne soirée

  12. Pour ma part je ne crois pas trop aux remèdes miracle comme rencontrer « l’âme soeur » sur internet.
    En effet comment à partir d’une liaison virtuelle peut-on accorder les mêmes valeurs qu’en situation naturelle?
    Internet est un peu ce qu’est le téléphone. il y a des choses plus facile à dire ou à parler que lorsque des individus sont en face l’un de l’autre.
    Alors dès lors qu’ils se vient pour la première fois que peut-il bien se passer?
    En cela je rejoins Frédéric puisqu’il il a eu cette expérience.
    Pour celles et ceux pour lesquelles la rencontre internet a pu évoluer vers une vie à deux, c’est tant mieux et je leur souhaite tout le bonheur du monde.
    Mais en même temps, quid de l’avenir car nous n’avons pas encore assez de recul pour le dire!
    Rien ne vaut un bon petit bal du samedi soir ou une bonne sortie en boîte!
    Internet c’est un peu le bal masqué!

  13. Ludo,
    Pas mal de classer l’amour dans une zone interdite… ça en dit long ! 😀
    Moi, j’ai trouvé mon amour dans une soirée, ça existe encore, les rencontres dans la vraie vie !! ;D ;D

  14. C’est vrai,
    C’est compliqué de concevoir l’amour a travers internet.
    Je connais une fille qui « sort » avec un garçon qu’elle n’a jamais vu en vrai, juste des photos et une conversation via msn messenger deux fois par semaine. Quand je lui dis : tu ne l’as jamais vu, et si ca ce trouve il a déjà une copine, une vraie. Mais ce jour là elle m’a dit que non, et qu’elle avait une confiance aveugle envers lui, cet individu finalement inconnu. Puis un jour elle a voulu l’appeler et elle est tombé sur sa copine, résultat ? Rien. Elle continue de l’aimer naïvement. Je continue de croire que ce n’est pas une vraie relation.
    Derrière un écran on ose s’enflammer, avouer l’inavouable, mais en face ? Que dire s’il n’y a finalement plus rien a dire où alors si aucun feeling ne passe ?
    Bon après bon ce qui est des boites, tout est relatif, en boite (près de chez moi) il n’y a que des jeunes qui ressortent avec une fille différente chaque week end, ou le contraire des filles qu’on voit avec 4 gars différents pas mois. Je ne pense pas que ce soit le modèle par excellence de rencontre, du moins maintenant.

  15. Hummm, Amour, zone interdite entre deux batailles de polochons … 😛
    Je ne peux te souhaité que du bon Gosseyn !!! ;D

  16. Mais chère demoiselle, j’ai laissé un commentaire. 😉
    Court je vous l’accorde, mais les mots ont été choisis.
    Par ailleurs je suis d’une génération et d’une famille où l’on parle peut de ses sentiments. On les vit.
    Et si jamais il arrive une cata, on se replie, on vit avec et on garde cela pour soi. Il ne serait pas convenable d’ennuyer les autres avec sa propre histoire. Les proches savent et adoptent une attitude non pas qui consiste à s’apitoyer sur son sort mais plutôt en essayant de le maintenir à flot en lui faisant comprendre que dans le cas contraire il serait un poids.
    Ce n’est plus le cas aujourd’hui pour les plus jeunes et c’est tant mieux.
    Pour les plus anciens c’était manquer de pudeur que d’étaler ses sentiments et de perdre un peu son honneur. des valeurs en brutale déperdition aujourd’hui.
    Pourtant c’est par là que passait le respect.
    Cela peut paraître idiot maintenant, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. On était élevé ainsi.
    Je n’ai jamais entendu mon père me dire je t’aime pas plus que ma mère (pour elle maintenant à 92 ans ou). Pas besoin, cela se vivait tous les jours et il n’y avait pas besoin de se parler pour comprendre. Cela nous suffisait et nous rassurait.
    A cela il faut ajouter que notre vie était en famille bien groupée y compris avec ses tantes et oncles, cousins et cousines.
    Aujourd’hui la famille ce sont les jeux vidéo, internet, danser seul etc…bref un monde beaucoup plus individualiste.

  17. Alors c’est c’est vrai surtout pour l’individualisme de la famille !
    Chacun dans son coin, chacun fait se qu’il veut, même le repas maintenant c’est rare que ce soit en famille chez certains.
    Chacun à ses activités, un jardin secret qu’on ne partage avec personne, les relations sont de plus tendu, et ce ne sont pas toujours les jeunes qui s’isolent dans leur coin, les parents aussi … Ils cherchent de moins en moins à communiquer avec les jeunes parce qu’ils ne veulent pas être 24h/24 sur leur grappe pour ne pas faire les même erreurs que leur parents, parce que pour eux c’était lassant, mais en faisant ça, le lien affectif et familiale se brise, et lorsqu’il est brisé il est très difficile de le resouder !
    Mes parents ne m’ont jamais dit qu’ils m’aimaient non plus, peut-être un jour je ne sais pas, j’espere qu’ils l’ont au moins penser un jour !

  18. Mais Ludo, c’est certain que ce n’est pas parce que l’amour n’est pas dit qu’il n’est pas vécu !
    Nul doutes que chez certaines famille, c’est faire manque de pudeur.
    Très récemment, il y a plusieurs semaines, je téléphonais à ma mère. J’étais dans une période de dépression, et elle me dit : « je t’aime, mais tu le sais j’espère ».
    Pas souvent que je l’ai entendu dire je t’aime à moi ou à mes sœurs, on est pudique nous aussi.
    Mais sur le coup, ça fait du bien, même si on le sait !

  19. C’est vrai Gosseyn, ça fait du bien et c’est quelque chose que j’entends maintenant comme dit plus haut par ma vielle maman qui ne me l’aurait jamais dit avant.
    mais nous avons été tellement habitués à ne pas entendre ces mots, que dès lors qu’ils sont prononcés on se sent un peu gêné car c’est la pudeur qui se découvre.
    Étonnant comme sentiment mais il est vrai.

  20. C’est trop mignon Gosseyn !
    Je crois que le jour où ma mère me dit « Je t’aime » je pleure comme une madeleine !!

  21. V14 c’est aussi sans compter sur les familles « décomposées », les familles monoparentales où il est difficile d’avoir à la fois une vie de famille puis une activité pour faire bouillir la marmite.
    On est là en phase avec notre siècle où on se fiche royalement des personnes au profit du pognon et du pouvoir d’une poignée d’illuminés qui ne devraient pas s’appeler Homme.

    Alors maintenant le fait que certains parents ne communiquent plus avec leurs enfant sous le prétexte de leur « lâcher la grappe » n’est qu’un aveu d’impuissance et d’irresponsabilité.
    Ce qu’on appelle la démission des parents devant l’enfant roi qui va faire être laisser à lui même et on connait la suite.
    Je n’ai peut être pas été un père modèle puisque je passais ma vie en dehors au boulot, mais ma femme n’a jamais rompu le dialogue avec nos enfants pas plus que moi lorsque j’étais présent.
    La communication est indispensable à l’établissement d’un lien de confiance et c’est ainsi qu’on responsabilise au mieux ses enfants pour les aider à devenir autonome et à s’inscrire dans la vie active.
    Notre satisfaction a été de ne pas avoir subit de crise d’adolescence car nos filles étaient à l’aise.
    En fait il faut faire le plus naturel possible sans aller chercher des poux sur la tête de ses enfants, les responsabiliser petit à petit (ils adorent) et surtout ne pas être constamment sur leur dos. On peut avoir un œil discret ne serait-ce que pour renouveler notre confiance et éventuellement faire en sorte d’améliorer ce qui le mérite.
    En fait il n’y a pas de recette miracle. Juste un comportement normal.

  22. Faisant parti d’une famille de 8 enfants, je ne me considère pas comme un enfant roi, loin de là, mais par contre mes frères et soeurs beaucoup plus jeunes oui.
    Parfois il n’y a plus de lien parce que certains veut tout et on leur cède, ils sont partout alors les autres tant pis ils se débrouillent tout seul.
    J’ai 17 ans, et j’ai encore besoin d’affection parentale mais ça fait longtemps que j’en ai pas eu. Heureusement, j’ai trouvé une personne qui a comblé un manque d’amour et qui m’en donne en excès chaque jours.
    Votre commentaire me fait rêver !

  23. Vous savez V14, le fait d’être l’ainée d’une grande famille a toujours été un handicap y compris dans ma jeunesse. Cela a été le cas de ma femme, ainée (et jumelle) d’une fratrie de 9 enfants (dont 2 handicapés mental). Les ainées devant aider leur mère à élever les plus petits et pour cela il n’était pas dans les habitudes de les envoyer faire des études. Les plus petits oui!
    Le résigné dira: on ne refera pas le monde.
    C’est vrai mais c’est là où dans une société comme la nôtre dite civilisée et évoluée qu’on devrait faire jouer la solidarité.
    Autre point, c’est l’évolution des biens de consommation.
    Pour les plus important depuis la seconde guerre mondiale, on parlera de réfrigérateur, de machine à laver, de téléphone (fixe bien sût et il fallait parfois 5 ans avant d’avoir une ligne), de mobylette et de voiture pour les plus aisés.
    Une révolution qui en fait s’est révélé être une fuite en avant parce que non maîtrisée.
    Alors vint 68 et ses conséquences où l’individualisme s’est installer avec l’étalement de son statut social selon le degré d’équipement des familles.
    Les entreprises sous la pression du lobbying des plus gros industriels, des banques bref de tous ceux qui avaient de gros intérêts financiers, ont accélérer la distribution de biens de consommation.
    Ce même lobbying a fait en sorte que la communication soit orienté vers non pas des produits coups de coeur, mais vers des produits de 1ères nécessite. C’est le produit qu’il vous faut…parce que votre voisin va l’avoir ou l’a déjà.
    La même chose pour les vêtements que les ados s’arrachent et qui créent des crises à la maison.
    Nous, on avait des blouses, pas d’Adidas ou de Nike. Et c’était bien ainsi.
    Dans beaucoup de pays anglo-saxons ou qui ont subit leur influence, l’uniforme est toujours de rigueur pour l’école et les université.
    Nous il nous restait l’armée, elle a disparu.

  24. ah l’Amour l’Amour… tout un roman
    [i] »le culte de l’abstinence sexuelle et les amours impossibles »[/i]
    L’Amour platonique a encore de beau jour devant lui. et finalement, c’est celui qui fait le plus rêver, il reste si « mystérieux », chacun le vit selon ses désirs et ses émotions…

    Bonne journée

  25. En tout cas la date de programmation d’une telle émission est bien choisie.Le printemps est la période des accouplements!!!!comme quoi même éloigné de la Nature on en conserve son rythme!

  26. Ludo,
    C’est fou comme le temps a changé ! Foutu temps !
    Penser vous que le temps atténue l’amour ?
    Puisque dans cet article on en parle.

  27. Titepom,
    Ah l’amour platonique, un vrai mystère en effet !
    Pourquoi deux personnes se plaisent ? Pourquoi l’amour ne s’explique pas ? Pourquoi ? Pourquoi ?
    L’amour n’a pas de réponse je pense, il est là et fait parti de nous même.

  28. Rainsin Fraise,
    La saison idéale pour s’accoupler mais aussi pour sortir le grand jeu 😉
    Vous parler de nature, alors pourquoi pas une petite promenade dans les champs fraichement fleuri ? ;D

  29. Bonsoir V14,

    Je ne sais pas si le temps diminue ou « tue » l’amour.
    Regardez cette hormone l’ocytocine secrétée par la femme à l’accouchement et souvent administrée durant le travail et pour favoriser la lactation.
    Les chercheurs l’étudie notamment pour le comportement des autistes et sont arrivés à de bons résultats puisqu’ils ont pu observer un comportement social et émotionnel amélioré chez des sujets traités.
    Imaginez maintenant que l’on administre cette hormone à ds fins moins enviables?
    Si l’amour fiche le camp donnera-t’on de l’Ocytocine?
    Il faudra que l’Homme soit fort pour conserver son naturel!

  30. Bonsoir Ludo,
    Une chose est sûre, avec vous on apprend toujours quelque chose 😉
    Je pense que si l’amour fiche le camps, on ne peut pas obliger l’un a aimer encore l’autre, enfin c’est comme le privé de ses liberté, comme un oiseau que l’on enferme en cage ou un chien que l’on tient en laisse.
    L’amour c’est vraiment mystérieux comme phénomène ! Une chose est sûre, les couples qui se sont aimés si fort au point de se consacrer une partie de leur vie ne peuvent pas nier cette histoire, même si la page se tourne.
    Le temps et l’amour sont aussi mystérieux l’un que l’autre.

  31. Mais l’amour n’est-il pas mystérieux parce qu’on en ferait un mystère nous mêmes?
    Ne serait-il pas plus raisonnable de le regarder plus simplement comme une tranche de vie durant laquelle deux êtres fusionnent corps et âme pour ne faire qu’un?
    N’est-ce pas là justement le phénomène inséparable de l’amour?

  32. Ah l’amour, on s’en fiche qu’il soit mystérieux, on l’apprécie tellement que l’on ne peut s’en passer !
    J’adore le dessin … Bien trouvé Ludo ! ;D;D

  33. Après l’amour vache, voici l’amour fou!

    [img]http://img.over-blog.com/500×332/2/41/88/79//amour-fou.jpg[/img]

  34. Trop beaux !!!

    En voici une : Lorsque l’amour porte son fruit …
    [img]http://img704.imageshack.us/img704/839/265949j6q5n7oiagzswdzqn.jpg[/img]

  35. Un jour à force de donner de l’amour on fait naître l’amour.
    Et puis cet amour donnera autant d’amour et le fera naitre aussi …
    Une chaîne pleine de tendresse, mais aussi surtout d’AMOUR !

    (Je crois qu’on aura compris, j’ai dû le marquer 50 fois …:D)

  36. Aimer
    c’est un bouton de rose
    Fragile et parfumé,
    Que de toucher on n’ose,
    De peur de l’abîmer.
    Jean-Claude Brinette

  37. Très jolie cette citation !
    Bon au risque de paraître cul-cul
    {youtube}GsvDWn7fW_w{/youtube}
    Le roi lion n’est pas un dessin animé, c’est plus que ça ♥

  38. Bonjour V14,

    Si tout le monde pouvait être cul-cul, cela me conviendrait parfaitement et on verrait peut-être moins d’exactions en ce monde.
    Alors vivent les culs-culs et leur dessins animés riches en enseignements et finalement indispensables aussi bien aux enfants qu’aux adultes qui feraient mieux certaines fois d’aller s’enfermer dans une salle obscure pour en regarder un.

  39. Bonjour Ludo,
    Oui enfin être cul-cul c’est bien mais pas tout le temps, il y a des moments où il faut savoir être sérieux et avoir les pieds sur terre, malheureusement …
    Si on aime tellement ça, c’est peut-être parce qu’on préfère ce monde utopique à la réalité qui fait peur à voir !

    Bonjour RaisinFraise,
    Merci d’y avoir contribué aussi ! 😉

  40. {youtube}HZBUb0ElnNY{/youtube}

    Aime-moi tendrement
    Aime-moi avec douceur
    Ne me laisse jamais partir
    Tu as fait en sorte que rien ne manque dans ma vie
    Et je t’aime tant

    Aime-moi tendrement
    Aime-moi vraiment
    Tous mes rêves sont réalisés
    Car ma chérie je t’aime
    Et je t’aimerai toujours

    Aime-moi tendrement
    Aime-moi longtemps
    Prends-moi dans ton coeur
    Car c’est là qu’est ma place
    Et nous ne nous séparerons jamais

    Aime-moi tendrement
    Aime-moi précieusement
    Dis-moi que tu es à moi
    Je serai à toi à travers toutes les années
    (et ) jusqu’à la fin des temps

    Une chanson vraiment magnifique, en attendant la diffusion de zone interdite !

  41. Bonjour tout le monde,
    Par le fait que j’ai aidé pour ranger à la fin du festival médiéval de ma ville, je n’ai pas pu regarder l’émission 🙁 (et de toutes façons, pour des raisons personnelles je n’aurait pas pu regarder…)
    J’espere que vous l’avez vous, et que vous pourrez me donner votre avis.
    Je vais essayer de voir si c’est possible de visionner tout ça sur M6 Replay.
    Bonne soirée tout le monde.

  42. J’ai retrouvé l’émission de ce week-end 🙂
    [url]http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/12224[/url]

  43. Arf V14, j’espèrais voir le lien du zone interdite sur le thème de l’amour!! J’avais espèrer le voir! Mais celui là, je l’ai vu!

    Tant pis, je cherche, je cherche quand même!

  44. De même, je le cherche mais pas moyen de mettre la main dessus, et pourtant je l’ai entouré en gros sur mon programme TV …

  45. Le retour de l’amour à l’ancienne :
    [url]http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/12764[/url]
    Bonne soirée ;D

Les commentaires sont fermés.