Le Réal de Madrid a monopolisé la rubrique mercato, enrôlant tour à tour, Kaka , Ronaldo, Benzema.

Une nouvelle ère galactique incarnée par le retour de l’extraverti Florentino Perez à la Présidence du club madrilène.

Le voisin catalan est resté discret, semblant un moment prêt à accueillir David Villa. Le FC Valence n’a pas cédé aux avances barcelonaises, et en catimini se préparait un transfert spectaculaire.

Zlatan Ibrahimovic va rejoindre le FC Barcelone. Le talentueux joueur suédois a cédé aux sirènes catalanes (…).

Toute la presse sportive s’attendait au transfert de David Villa, qui semblait pratiquement conclu. Le FC Valence a réussi à conserver son joyau, mais pour une autre raison.

Samuel E’too n’avait pas caché son envie de changer d’atmosphère, un temps pressenti à Manchester City, qui lui offrait un pont d’or certes, mais un challenge sportif bien moins excitant.

 L’international  camerounais va donc rejoindre l’Inter de Milan en lieu et place de Zlatan Ibrahimovic.

Les quotidiens catalans El Mundo Deportivo et Sport nous dévoilent en partie l’accord, qui aurait eu lieu dans la soirée de jeudi. A la surprise générale, les quotidiens madrilènes, Marca et As (peu enclin à parler de « l’ennemi » catalan) confirment également cette transaction.

Le Président barcelonais, Juan Laporta a rencontré son homologue, Massimo Moratti, à Milan, dans la soirée de jeudi. Un accord est intervenu entre les deux parties.

Le FC Barcelone s’acquitte d’une somme de 40 millions d’euros et Samuel E’too. De plus s’ajoute le prêt pour une saison d’Aleksander Hleb.

Il ne sera pas simple de gérer Zlatan Ibrahimovic. Un joueur aux qualités exceptionnelles, alliant un énorme potentiel physique avec une technique déroutante.

Dribbles virevoltants, éclairs de génie, passements de jambes supersoniques (…).

Par contre Zlatan est un caractériel, pas facile à gérer dans une équipe soudée. Pep Guardiola devrait réussir à modérer la forte personnalité de l’international suédois, un tantinet personnel, tout le contraire de l’extraordinaire jeu collectif du club catalan.

Une attaque Henry-Messi-Ibrahimovic, de quoi donner le tournis aux défenses.

Zlatan dans ses œuvres :

{youtube}zRCWJFmsQVU{/youtube}