Zayra est la première finaliste de Star Académy sur NRJ12, sans grande surprise.
Retour sur le parcours d’une chanteuse hors du commun.
Premier prime, Zayra impressionne avec sa voix puissante et incroyable. Incroyable car cette jeune femme n’a jamais pris de cours de chant de sa vie. Elle m’a bluffée ! En m^me temps chantez une chanson de Beyonce Knowles, sa passe ou sa casse. Et c’est passé (heureusement pour elle!). Pour contre, les professeurs lui reprochent d’être dans l’imitation. Elle a 10 semaines pour progresser et se révéler.
Première semaine, premier tableau. Zayra est la première à relever ce défi de Haspop : elle doit danser et chanter sur « Skyfall » d’Adele. Malheureusement son défi est à moitié réussi. Durant la prestation Zayra est essouflée. C’est dommage…
Les semaines se suivent et se ressemblent, ou presque. Le conte de fée de Zayra rencontre aussi des bas. Une nomination lors de la semaine des duos va lui permettre de réagir et de travailler encore et encore pour prouver qu’elle a sa place au château de la Star Académy.
De toute ces prestations je retiendrai son duo avec Jenifer. Elles étaient en parfait accord « sur le fil ». Son univers urbain soul a donné une autre dimension à la chanson. Son duo avec Daniel sur la chanson d’Alicia Keys « New York » est sans doute l’un des meilleurs moments de la saison. Un moment hors du temps. Un beau moment d’amitié, comme j’aime. Et puis son duo avec Sidoine a capella sur « Rolling in the deep »d’Adele. L’exercice était très dur mais le rendu avec énormément de travail fut remarquable. J’ai redécouvert la chanson.
La finale promet encore de beaux moments. Daniel ou Laurène pour la rejoindre ? Je pense que sa sera Daniel. Il peut tout chanter. Et à entendre les cris des filles dans le public chaque soir lors de ses apparitions, je ne pense pas que je vais me tromper. Si c’est Laurène sa sera une (belle) surprise, mais je n’y crois guère. RDV jeudi soir pour savoir le résultat.