Nos chers petits bambins vont être ravis d’apprendre que Zarafa est sortie au cinéma depuis le 8 février!!! J’attendais de la voir à l’affiche et surprise dans notre petit cinéma pas de Zarafa… Mon fils ne parle que de cela, la girafe Zarafa… Il va donc falloir se déplacer en grande ville pour le voir… 

Quoiqu’il en soit, le film d’animation met en scène un vieil homme qui va raconter l’histoire de Zarafa la girafe aux enfants de son village. Ce film retrace le destin d’une girafe orpheline et celui d’un jeune garçon de dix ans Maki. Les deux amis vont entamer un long et acharné combat pour que Zarafa retrouve sa terre natale et pour ne pas qu’elle soit enfermée chez l’homme qui l’a commandée. Les deux compères vont parcourir la moitié du monde, faire de surprenantes rencontres et lier de nouvelles amitiés.

Lorsque l’on regarde les images, les décors, les personnages, cela donne vraiment envie même pour un adulte… Une belle fable légèrement moralisatrice sur le fait que les animaux sauvages ne doivent pas subir l’enfermement et continuer à jouir de leur liberté dans leur habitat naturel… 

Ce genre de film d’animation est très bien, il permet aux enfants d’apprendre de bonnes choses tout en se divertissant! Un gouffre avec ce qui peut leur être présenté à la télévision, comme Bayblade, Pokémon, Happy Feet, Madagascar,…et j’en passe et bien d’autres!!!

C’est tout de même pénible de constater que mis à part Disney, les productions animées sont si pompeuses, voir complètement à côté de la plaque! Rares sont ceux qui arrivent à faire de bons films d’animations! Un exemple tout bête, présentez à votre enfant un Bambi, un Aladin , un Dumbo, La belle et le clochard ou bien d’autres encore, vous verrez qu’ils apprécieront beaucoup. Disney est le maître incontesté, les personnages et les situations dans lesquelles ils sont présentés sont intemporels. 

Zarafa semble vraiment bien, j’attendrai de l’avoir vu pour en dire ce que j’en pense…