Les sites de partages de vidéos montrent leurs limites. La prolifération de films antisémites est consternante. Un débordement nauséabond, qui remet en question, la viabilité de ces sites.
La mise en place "d'une politique de surveillance" se révèle d'une inefficacité totale, laissant filtrer une propagande de sinistre mémoire.
Le devoir de censure s'impose…
L'indignation, l'écoeurement guide mes lignes. Comment pouvoir encore cautionner ces sites, en observant la constance de ce déballage nauséabond. La responsabilisation semble absente du débat. On ne peut tolérer plus longtemps, le laxisme des dirigeants de ces sites.
Propagande pour des partis néonazis, relayées par des images de cérémonie du sinistre Ku Klux Klan. Une vidéo datant de la sombre période du Reich, idéologie du criminel Joseph Goebbels, étale un antisémitisme effrayant, une véritable promotion de la haine raciale.
Les sites de partages de vidéos ne peuvent continuer a alimenter la toile de ces débordements pernicieux. Le devoir de censure s'impose, ces vidéos doivent être bannies de la toile. YouTube, propriété de Google, reflète une abondance d'images en toutes sortes. La vitrine d'une société décadente.
Il faut arrêter de se cacher derrière des excuses et se responsabiliser. Comment de telles images peuvent se retrouver sur la toile ?
Une surveillance accrue ne semble pas de mise.
A ce rythme effrené, il est facile de prévoir des sanctions. La fermeture pure et simple de ces sites revient d'actualité. En refusant de se responsabiliser, insinuant que la faute en revient de prime aux internautes malveillants, on tombe dans le piège de la facilité. Pour toucher les retombées commerciales et publicitaires, aucun problème.
Alors à vous de faire face à cette spirale de débordements et d'investir les coquettes sommes de ces retombées, pour créer un comité de surveillance de mise en ligne, interdisant la diffusion de ces pamphlets antisémites et tous autres débordements…
@ michel
Je suis scandalisé par l’autorisation accordée par YOUTUBE de diffuser de telles vidéos, alors que ce site interdit des scènes « prétenduement » pornographiques « dans le but de protéger les âmes sensibles »…
Pour moi, non content d’être un comportement inefficace, parce elle entraîne tous extrêmistes vers la clandestinité, la censure est une arme de lâches… Je m’explique !
Comment pouvez-vous combattre des idées prônées par les organisations néo-nazis ou par le KLU KLUX CLAN, si, comme système de défense, vous ne leur présentez que l’interdiction de leurs propagandes ?
Pour combattre de telles organisations criminelles, il faut agir au grand jour en démontant leur système, leur raisonnement, en n’hésitant pas à les attaquer devant la justice autant de fois que cela s’avère nécessaire, et, SURTOUT, EN LEUR INFLIGEANT LA HONTE DEVANT L’HISTOIRE !ù
Donc, Michel, il faut en appeler à la responsabilité de YOUTUBE et de GOOGLE, qui doivent, sans que les Etats interviennent, oser censurer eux-mêmes ces images insoutenables !
Même chose pour Abou Sayyaf
Les islamistes du groupe Abou Sayyaf, opérant dans le sud des Philippines et réputés proche d’Al-Qaïda, ont recours au site YouTube pour attirer des recrues et lever des fonds, a affirmé mardi l’armée.
Dans deux vidéos publiées sur le très populaire site américain de partage de vidéos, des guérilleros s’exprimant en arabe exhortent de riches donateurs à soutenir leur cause, selon le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Bartolome Bacarro. L’un des clips montre le fondateur défunt du groupe, Abdurajak Janjalani, et son frère Khadaffy Janjalani. Les deux hommes ont été tués respectivement en 1998 et 2006.
L’armée philippine a vu dans la publication de ces vidéos « un acte désespéré » du groupe, cible d’une offensive majeure de l’armée dans les îles méridionales de Jolo et Basilan. « Pourquoi est-ce l’ancien chef d’Abou Sayyaf qui s’exprime et demande du soutien et non la nouvelle hiérarchie en place? Pourquoi (fait-on parler) les morts? « , s’est interrogé M. Bacarro. Abou Sayyaf avait revendiqué l’attentat le plus meurtrier commis aux Philippines, l’incendie survenu dans un ferry au large de Manille en février 2004 qui avait fait 116 morts. (belga)
c’est très simple, suffit d’instaurer pour l’utilisation de ces sites une fiche d’identité authentifiée et de prélever les adresses ip; vous verrez, après une bonne volée d’amendes et de peines de prison ça cessera