Imaginez…vous êtes en plein été, vous ouvrez grand les fenètres, avec ou sans lumière, et…même pas piqué ! Ou très peu !

C’est le rêve non ?

 

Et bien non, ce n’est pas une utopie, ça existe vraiment, à partir de fin juin, on le vit réellement ici!!

Comment ?

Et bien, il y a des hélicoptères qui passent pour envoyer des insecticides puissants pour éliminer les insectes polluant nos vies!

 

Mais de l’Utopie à la question

"Dis maman, pourquoi il n’y a plus de cocinelle alors qu’hier il y en avait plein ?"

Que répondre à cette question ö combien anodine ?

 

Mon chéri, l’hélicoptère qui est passé et a tué les bébettes qui piquent a aussi tué les coccinelles!

 

Bon, mais ça pourrait juste s’arrêter là, mais…Les abeilles qui viennent poliniser les vergers, les citronniers des balcons…où sont elles passées ?

Mortes aussi, ainsi que des ruches entières, la reine est morte…la reine est morte !

Les abeilles n’ont pas la force d’en nourrir une autre et la ruche se meurt !

Plus de ruche saine, signifie plus de miel de région, plus de fruits de région, une hausse des pris énorme pour le peu de fruits restant ! Pareil pour les légumes ! Les fleurs rares du littoral…Donc les animaux qu disparaîtron à leur tour !

Et qu’on ne me dise pas, oui, mais c’est une question de quelques semaines, non! Tout un été sans insectes, c’est plusieurs milliers d’autres bètes qui meurent !

 Pourquoi ne pas trouver d’insecticide naturel et sélectif, bon sang embauchons du personnel chercheur !

Il y en a des chercheurs, il y a même des trouveurs, il y a des gens qui détiennent la solution, le problème ?? Trop propre, et pas assez cher !

En attendant, si nos insectes disparaissent totalement, nos oiseaux et mamifères aussi risquent de partir, et le seul oiseau rare qu’il nous restera sera l’estivant, un oiseau peu scrupuleux des règlements et se fichant des salissures laissées derrière lui !

 

Il y a de moins en moins de flamants sur l’étang des flamants roses donnant sur la voie des flamants roses, voie où est passé le tour de France l’an passé !

 

Utilisons des produits sains, et faisons attention de ne pas faire stagner de l’eau où les maman moustiques aiment à aller pondre !