Gloire à nos gouvernants

 

Bilan de fin d’année…

 

        Et en 6 mois on a fait fort. Je pourrais parler de ce lyonnais qui a sauvé des Américains dans l’Hudson River… et d’autres gestes relevant de l’intelligence ou de la solidarité.

        Mais, N S régnant, nous étions promis à une République exemplaire. Et là nous ne sommes pas déçus. Une foule d’exemples tous plus exemplaires les uns que les autres.

        Il serait présomptueux d’être exhaustif. L’avenir se chargera de nous le prouver. Aussi un léger, très léger rappel s’impose comme à Bercy…

        Dernièrement E. Woerth et Mme Bettencourt, à moins que ce ne soit Mme Woerth et le décoré, en déficit dit-on, de Maistre. La captation d’héritage et les comptes en Suisse. Les lingots, des Peugeot, (il en a le … cousu, merci Perret). Bref du bling bling soutenu par tout le gouvernement.

        Un peu plus tôt, C. Boutin, -vous savez la patronne d’un directeur de cabinet logé dans un HLM du 5° arrondissement-, surrémunérée pour une mission, comme beaucoup d’autres missionnaires. C’est une très bonne position, même si Dame Boutin chevauche des valeurs chrétiennes.

        F Amara, de ni putes, ni soumises,- excusez l’absence de transition, mais il faut de tout dans un gouvernement- hébergeant sa famille au frais de ma princesse, façon Mitterrand.

        M. Estrosi, le maire Niçois d’une rigueur affable avec les mômes, qui se contente de 2 adresses visitables, s’il vous plaît.

        M Tron , ministre de la fonction publique, qui loge, c’est une manie d’économiser à nos frais, chichement depuis 92.

        Notre joyeux Joyandet, à la Coopération qui a besoin de jet privé mais cher pour rattraper le temps perdu, et de construire large avec des fausses déclarations.

        Passons sur les cigares du Pharaon Blanc. Fumer tue même quand c’est l’Etat qui régale les partagas.

        Enfin, mais vous excuserez les oublis, notre Auvergnat à l’Intérieur qui a été condamné pour racisme.

 

        Bientôt ce sera le 4 Août. Alors bonne nuit.